Présidentielle: la CFDT met en garde contre l’abstention
La CFDT a appelé mercredi à voter lors des élections présidentielles et législatives, mettant en garde contre l'abstention qui ...

Présidentielle: la CFDT met en garde contre l’abstention

La CFDT a appelé mercredi à voter lors des élections présidentielles et législatives, mettant en garde contre l'abstention qui ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La CFDT a appelé mercredi à voter lors des élections présidentielles et législatives, mettant en garde contre l'abstention qui "favorisera les candidats les plus extrêmes".

L'organisation syndicale rappelle dans un communiqué que, comme à son habitude, elle ne donnera aucune consigne de vote, "sauf contre le Front national".

"C'est parce que la CFDT est libre qu'elle peut appeler les citoyens à se rendre aux urnes. Parce que l'abstention est un risque pour la démocratie. Parce que l'abstention favorisera les candidats les plus extrêmes et les plus éloignés de nos valeurs: celles de solidarité, d'égalité et d'émancipation", dit-elle.

Parallèlement, elle a lancé mercredi une campagne contre l'abstention. Montrant une personne tenant un verre d'eau et un médicament, l'affiche déclare: "Les effets secondaires de l'abstention durent 5 ans".

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le