Présidentielle: les affiches Marine Le Pen absentes des bureaux de vote à l’étranger

Présidentielle: les affiches Marine Le Pen absentes des bureaux de vote à l’étranger

Les affiches de la candidate de l'extrême droite française Marine Le Pen n'ont pas pu être apposées dans les bureaux de vote à l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Les affiches de la candidate de l'extrême droite française Marine Le Pen n'ont pas pu être apposées dans les bureaux de vote à l'étranger, faute d'avoir été fournies dans les délais légaux, selon le gouvernement.

"Les affiches sont imprimées par les candidats eux-mêmes et il leur revient de les déposer auprès de la commission électorale avant la date limite", dans ce cas le lundi 10 avril, a-t-on expliqué au ministère des Affaires étrangères.

Selon le ministère, "seuls 10 candidats ont livré ces affiches à la commission électorale dans les délais impartis. Leurs affiches figurent donc sur les panneaux électoraux des bureaux de vote".

"L'affiche de la candidate Marine Le Pen n'ayant pas été fournie, le panneau correspondant restera donc vide", a-t-on ajouté.

Environ 1,3 million de Français sont inscrits sur les listes consulaires, soit 2% du corps électoral.

Les Français se sont massivement rendus aux urnes en Europe et sur le continent américain, où le vote s'est tenu samedi, 24 heures avant la métropole, pour le premier tour d'une élection présidentielle à l'issue imprévisible.

Sur les onze candidats en lice, un quatuor de favoris se détache, mené par le jeune centriste Emmanuel Macron et Marine Le Pen, au coude à coude. Ils sont talonnés de près par le conservateur François Fillon et le tribun de la gauche radicale, Jean-Luc Mélenchon.

Dans la même thématique

Présidentielle: les affiches Marine Le Pen absentes des bureaux de vote à l’étranger
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Présidentielle: les affiches Marine Le Pen absentes des bureaux de vote à l’étranger
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le