Présidentielle: taux d’abstention à 28,2% pour le second tour
Le Taux d'abstention est de 28,2% selon notre partenaire Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France24/RFI/MCD, Public Sénat/LCP Assemblée Nationale et Le Parisien-Aujourd’hui en France.

Présidentielle: taux d’abstention à 28,2% pour le second tour

Le Taux d'abstention est de 28,2% selon notre partenaire Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France24/RFI/MCD, Public Sénat/LCP Assemblée Nationale et Le Parisien-Aujourd’hui en France.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le taux d’abstention finale pour ce scrutin est estimé à 28, 2%, selon un pointage réalisé à 19 heures 20 par Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France24/RFI/MCD, Public Sénat/LCP Assemblée Nationale et Le Parisien-Aujourd’hui en France.

Le taux de participation à 17 heures marque un très net recul par rapport au deuxième tour des scrutins de 2012 (71,96%) et 2007 (75,11%). La participation est également en baisse par rapport au premier tour il y a deux semaines (65%).

Partager cet article

Dans la même thématique

mont st michel
4min

Politique

Les « films de l’été » 7/8 : Mont Saint-Michel, derrière le monument, une baie remarquable

Si le site du Mont Saint-Michel est le plus visité de France avec 3 millions de touristes par an, on connaît moins la baie qui lui sert d’écrin. Une baie de 25 000 hectares sujette aux plus grandes marées d’Europe. Dans son documentaire « La baie de la grande marée », diffusé cet été sur Public Sénat, Alexandra Barbot nous fait découvrir, le temps d’une journée, les trésors naturels cachés de ce site unique et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Le

National Rally meeting with French Prime Minister Bayrou, Hotel Matignon, Paris, France – 30 Apr 2025
6min

Politique

Trump-Poutine : Pourquoi Marine Le Pen et Jordan Bardella ne se sont pas exprimés ?

Depuis la rencontre entre le président russe et le président américain en Alaska vendredi dernier et les discussions autour d’une paix en Ukraine, la cheffe des députés RN s’est contentée d’un tweet pour dénoncer « un affaiblissement de toutes les nations européennes au sein d’une bureaucratie européenne et atlantiste vassalisée par Washington ».

Le