Primaire: Ciotti (LR) compare le débat à une « course à l’échalote »
Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, compare le premier débat télévisé entre les candidats à la primaire du PS, à "une...

Primaire: Ciotti (LR) compare le débat à une « course à l’échalote »

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, compare le premier débat télévisé entre les candidats à la primaire du PS, à "une...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, compare le premier débat télévisé entre les candidats à la primaire du PS, à "une course à l'échalote".

"Si on regarde les enquêtes ce matin, il semble qu'il y ait du mal à départager ce débat qui au vrai dire était sans grand intérêt. Une forme de course à l'échalote à la démagogie, à la dépense publique", a-t-il déclaré vendredi sur France 2.

Eric Ciotti estime encore qu'"Il faudrait quand même un revirement absolument ahurissant pour redonner de la confiance à ceux qui quasiment ont tout échoué, qui portent un bilan catastrophique au plan économique, au plan de la dégradation de l'autorité de la République. Qui peut faite confiance aujourd'hui à des gens qui ont tout échoué?"

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le

5min

Politique

UE-Mercosur : la signature de l’accord reportée à janvier, un simple sursis ?

Ursula von der Leyen a finalement cédé à la demande de la France et de l’Italie, en reportant la signature du traité commercial entre l’Union européenne et le Mercosur à janvier 2026. Une bref répit pour Emmanuel Macron, sous pression des manifestations agricoles, mais « une énorme opération d’enfumage », selon l’eurodéputée Manon Aubry.

Le