Primaire: Ciotti (LR) compare le débat à une “course à l’échalote”

Primaire: Ciotti (LR) compare le débat à une “course à l’échalote”

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, compare le premier débat télévisé entre les candidats à la primaire du PS, à "une...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, compare le premier débat télévisé entre les candidats à la primaire du PS, à "une course à l'échalote".

"Si on regarde les enquêtes ce matin, il semble qu'il y ait du mal à départager ce débat qui au vrai dire était sans grand intérêt. Une forme de course à l'échalote à la démagogie, à la dépense publique", a-t-il déclaré vendredi sur France 2.

Eric Ciotti estime encore qu'"Il faudrait quand même un revirement absolument ahurissant pour redonner de la confiance à ceux qui quasiment ont tout échoué, qui portent un bilan catastrophique au plan économique, au plan de la dégradation de l'autorité de la République. Qui peut faite confiance aujourd'hui à des gens qui ont tout échoué?"

Dans la même thématique

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
4min

Politique

Emmanuel Macron persiste sur l’envoi de troupes en Ukraine : « Je n’exclus rien, parce que nous avons face à nous quelqu’un qui n’exclut rien »

Dans une interview accordée au journal britannique The Economist, le chef de l’État réaffirme son discours d’« ambiguïté stratégique » vis-à-vis de la Russie. Le président de la République continue donc d’envisager une intervention de troupes françaises, « si les Russes devaient aller percer les lignes de front » et « s’il y avait une demande ukrainienne », faute de quoi « nous n’aurons plus de sécurité en Europe ».

Le

Primaire: Ciotti (LR) compare le débat à une “course à l’échalote”
3min

Politique

« C’est Jordan le mythomane ! » : Clément Beaune tacle la tête de liste du RN sur sa maîtrise des questions européennes

Un peu plus d’un mois avant les élections européennes, Clément Beaune, député de Paris et porte-parole de Valérie Hayer, était l’invité de la matinale de Public Sénat. L’élu macroniste a tenté de rassurer, alors même que la majorité présidentielle n’a ni annoncé son programme, ni dévoilé l’intégralité de sa liste.

Le