Primaire de la gauche: Berger, Dray et Bloche dans l’équipe Peillon

Primaire de la gauche: Berger, Dray et Bloche dans l’équipe Peillon

Karine Berger, chargée des "idées et projet", Julien Dray, membre du comité politique ou encore le député Patrick Bloche, nommé...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Karine Berger, chargée des "idées et projet", Julien Dray, membre du comité politique ou encore le député Patrick Bloche, nommé directeur de campagne, ont été officialisés mercredi dans l'organigramme de l'équipe de Vincent Peillon en vue de la primaire de la gauche.

M. Peillon, qui s'est lancé début décembre, s'est logiquement entouré de ses premiers soutiens alors qu'il lui faudra mener campagne à marche forcée jusqu'au premier tour, le 22 janvier.

Parmi ces soutiens, des proches de longue date comme Patrick Bloche, député de Paris, David Assouline, sénateur de Paris, Marc-Pierre Mancel, ancien conseiller régional d'Ile-de-France, Patrick Mennucci, député des Bouches-du-Rhône ou encore Julien Dray, conseiller régional d'Ile-de-France et également proche de François Hollande.

Mme Berger, députée des Hautes-Alpes, chapeautera la rédaction du projet qui doit être dévoilé le 6 janvier.

Kader Arif, député "hollandais" de Haute-Garonne, est pour sa part nommé conseiller auprès du candidat.

De manière générale, beaucoup d'élus parisiens, dans le sillage de la maire Anne Hidalgo, ont intégré cet organigramme, comme Bruno Julliard, (premier adjoint), George Pau-Langevin (députée), Rémi Féraud (maire Xe), Christophe Girard (maire IVe), Catherine Baratti-Elbaz (maire XIIe), Colombe Brossel (adjointe, conseillère XIXe), Sarah Proust (adjointe XVIIIe), Afaf Gabelotaud (conseillère XVIIIe), ou encore Emmanuel Grégoire (conseiller XIIe, 1er secrétaire fédéral).

Dans la même thématique

Primaire de la gauche: Berger, Dray et Bloche dans l’équipe Peillon
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Primaire de la gauche: Berger, Dray et Bloche dans l’équipe Peillon
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le