Primaire: Didier Guillaume directeur de campagne de Valls

Primaire: Didier Guillaume directeur de campagne de Valls

Le président du groupe PS au Sénat, Didier Guillaume, proche de François Hollande, sera le directeur de campagne de Manuel Valls...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président du groupe PS au Sénat, Didier Guillaume, proche de François Hollande, sera le directeur de campagne de Manuel Valls pour la primaire organisée par le PS, a annoncé mercredi l'entourage de l'ancien Premier ministre à l'AFP.

Son équipe de campagne "confirme officiellement que le directeur de campagne de Manuel Valls sera Didier Guillaume : figure de gauche respectée, reconnue et grand professionnel".

Manuel Valls était mercredi matin en réunion dans le bureau de M. Guillaume au Sénat, a précisé un proche de l'ancien Premier ministre.

Le président du groupe PS au Sénat avait annoncé mardi son soutien à la candidature de Manuel Valls pour la présidentielle de 2017.

"Il a été Premier ministre depuis 2014, il a été au gouvernement depuis le début du quinquennat. Moi je suis toujours resté fidèle à François Hollande, j'ai toujours été loyal à François Hollande, je faisais partie de ce qu'on appelle les +hollandais+, j'en fais toujours partie, mais à partir du moment où François Hollande n'est pas candidat, la filiation la plus évidente, celui qui peut le mieux porter le bilan, la filiation historique c'est Manuel Valls", avait déclaré M. Guillaume sur Europe 1.

Dans la même thématique

Primaire: Didier Guillaume directeur de campagne de Valls
6min

Politique

Scandale des eaux en bouteille : « Le dispositif global interministériel a sous-estimé la profondeur de cette affaire », estime l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne

Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale, Aurélien Rousseau est revenu sur sa connaissance du scandale de Nestlé Waters et l’implication des pouvoirs publics. S’il reconnaît avoir pris la décision autorisant la filtration en dessous de 0,8 micron, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne écarte tout conflit d’intérêts.

Le

Primaire: Didier Guillaume directeur de campagne de Valls
4min

Politique

Laïcité dans le Sport : la ministre, Marie Barsacq assure que « le gouvernement dans son ensemble » soutient la proposition de loi du Sénat

Interrogée par les sénateurs sur sa position au sujet de proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives et dans les piscines municipales, la ministre des Sports, Marie Barsacq a indiqué que « le gouvernement dans son ensemble soutenait » le texte. Le mois dernier, elle avait affirmé « que le port du voile n’était pas de l’entrisme ».

Le