Primaire du PS: l’ancien ministre Philippe Martin soutient Hamon

Primaire du PS: l’ancien ministre Philippe Martin soutient Hamon

Philippe Martin, ancien ministre de l'Écologie, a apporté lundi son soutien à Benoît Hamon "qui ne se contente pas du Hollande...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Philippe Martin, ancien ministre de l'Écologie, a apporté lundi son soutien à Benoît Hamon "qui ne se contente pas du Hollande bashing" et est "le seul" à avoir un projet "écologiste", dans la primaire organisée par le PS.

Le député socialiste du Gers a apporté son soutien à l'ancien ministre de l'Éducation nationale "parce qu'il fait une campagne intelligente qui ne se contente pas du Hollande bashing", a-t-il déclaré au journal Libération.

"Il souligne même les aspects positifs du bilan présidentiel, comme l'école ou la COP21", a poursuivi M. Martin, qui confie sa "tristesse politique et personnelle" concernant le renoncement de François Hollande à briguer un second mandat.

"J'apporte mon soutien" à Benoît Hamon, "surtout parce que je considère, comme lui, que l'on ne peut plus être socialiste sans être écologiste. Dans ce domaine, il est le seul à avoir un projet et une ambition. Sur les pesticides, les perturbateurs endocriniens, le gaz de schiste, il a des positions courageuses et porteuses d'avenir, car on ne peut pas se contenter d'être écologiste le temps d'une primaire", a-t-il déclaré.

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – 4 COLONNES
13min

Politique

Congrès du PS : les tractations se concentrent sur « Boris Vallaud, qui a des propositions de dates tous les jours »

Alors que les amis de Nicolas Mayer Rossignol, d’Hélène Geoffroy et de Fatima Yadani et Philippe Brun discutent pour fusionner, dans une union des opposants à Olivier Faure qui demandent la « clarté », le président du groupe PS de l’Assemblée, Boris Vallaud, se retrouve au centre des attentions. Mais « son but n’est pas d’être faiseur de roi, c’est de rassembler le royaume socialiste », soutient Rémi Branco, son porte-parole.

Le

L’ Abbe Pierre, France, Archive.
6min

Politique

Nouvelles révélations sur l'abbé Pierre : « Si l’Eglise avait fait son travail, peut-être qu’il n’y aurait pas de victimes aujourd’hui »

Un livre enquête paru ce jeudi documente l’état de connaissance de l’institution catholique sur les accusations de violences sexuelles dont faisait l’objet, dès les années 50, l’abbé Pierre. Les journalistes Laetitia Cherel et Marie-France Etchegoin révèlent, entre-autres, que le Vatican était au courant depuis les années 50 des agissements de cette icône médiatique de la seconde partie du XXe siècle.

Le