Primaire : l’aubryste Olivier Dussopt futur porte-parole de Manuel Valls

Primaire : l’aubryste Olivier Dussopt futur porte-parole de Manuel Valls

L’équipe de campagne de Manuel Valls s’organise. Le président du groupe PS du Sénat, Didier Guillaume, vient d’être nommé directeur de campagne. Manuel Valls était mercredi matin dans son bureau du Sénat, avant de partir pour son premier déplacement dans le Doubs. Pour l’heure, Didier Guillaume reçoit. L’organigramme pourrait être dévoilé jeudi ou vendredi. L’un […]
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’équipe de campagne de Manuel Valls s’organise. Le président du groupe PS du Sénat, Didier Guillaume, vient d’être nommé directeur de campagne. Manuel Valls était mercredi matin dans son bureau du Sénat, avant de partir pour son premier déplacement dans le Doubs. Pour l’heure, Didier Guillaume reçoit. L’organigramme pourrait être dévoilé jeudi ou vendredi.

L’un des porte-paroles de cette campagne éclair sera, sauf changement de dernière minute, le député de l’Ardèche Olivier Dussopt, selon les informations recueillies de sources parlementaires par publicsenat.fr. Après le hollandais Didier Guillaume, cet aubryste serait un nouveau symbole de rassemblement, que Manuel Valls entend incarner. Le député avait déjà franchi le Rubicon en annonçant lundi son soutien à l’ancien premier ministre. Il s’agit aussi de montrer de nouvelles têtes, pas forcément connues du grand public et capables de parler dans les médias.

Pour la campagne, les fidèles Yves Colmou et Sebastien Gros, conseiller spécial et chef de cabinet de Manuel Valls à Matignon, devraient aussi suivre le candidat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sébastien Lecornu, aux côtés de Laurent Nuñez et Vincent Jeanbrun
5min

Politique

Gouvernement Lecornu II : Farandou et Nuñez font leur entrée dans une équipe renouvelée, les ministres LR menacés d’exclusion par leur parti

Deux jours après la reconduction de Sébastien Lecornu, l’exécutif a choisi ce 12 octobre la nouvelle liste des ministres. Le nouveau casting fait émerger de nouveaux visages, comme le président de la SNCF Jean-Pierre Farandou ou Monique Barbut, présidente du WWF-France. Des ministres LR subsistent aux responsabilités, malgré la consigne du parti, avec par exemple Vincent Jeanbrun et Annie Genevard.

Le

Paris: End of the meeting with Macron and Presidents  of party and president of assembly group at Elysee Palace
6min

Politique

« Soutien sans participation » : LR se déchire sur la position à adopter face au gouvernement de Sébastien Lecornu

Après la reconduction de Sébastien Lecornu à Matignon par Emmanuel Macron, Les Républicains se sont déchirés sur la nature du soutien à apporter au Premier ministre. Si le parti a finalement voté en faveur d’un soutien sans participation, la séquence a fait apparaître des divisions entre députés et sénateurs et entre Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau.

Le