Primaire PS: Filoche apporte son soutien à Montebourg
L'ancien inspecteur du travail Gérard Filoche, dont la candidature à la primaire initiée par le PS a été rejetée faute de...

Primaire PS: Filoche apporte son soutien à Montebourg

L'ancien inspecteur du travail Gérard Filoche, dont la candidature à la primaire initiée par le PS a été rejetée faute de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien inspecteur du travail Gérard Filoche, dont la candidature à la primaire initiée par le PS a été rejetée faute de parrainages suffisants, a apporté lundi son soutien à Arnaud Montebourg.

"Après beaucoup de réflexion avec mes amis (...) socialistes (...) on a hésité entre Benoît Hamon et Arnaud Montebourg et finalement on a choisi Arnaud Montebourg", a déclaré M. Filoche à l'antenne de RMC.

"Il a dit qu'il était le candidat de la feuille de paie, moi je suis le candidat pour un salaire pour tous", a justifié M. Filoche.

"Affronter les puissants c'était le moment m'a-t-il semblé important dans le débat hier (dimanche)", a-t-il poursuivi, en référence à une phrase prononcée par l'ancien ministre de l'Economie dimanche lors du deuxième débat de la primaire, dénonçant "ces dernières années" un pouvoir "trop faible avec les puissants et parfois trop dur avec les faibles".

"Si on pouvait écarter (Manuel) Valls du premier coup (...) si on avait un choix entre Arnaud (Montebourg) et Benoît (Hamon) ce serait bien mieux pour toute la gauche. Le 29 janvier il y en aurait un des deux qui gagnerait et à ce moment-là on pourrait faire un accord avec le reste de la gauche", a également déclaré M. Filoche.

Partager cet article

Dans la même thématique

Primaire PS: Filoche apporte son soutien à Montebourg
3min

Politique

Budget : « Prendre le temps de bâtir un bon budget n’est pas une faiblesse », défend Sébastien Lecornu

Alors que la loi spéciale a été adoptée à l’Assemblée nationale et sera examinée par le Sénat ce mardi soir, Sébastien Lecornu a voulu « rendre compte de l’action du gouvernement » ces dernières semaines dans une allocution télévisée. Le Premier ministre veut encore croire à un « compromis parlementaire » sur le budget en janvier.

Le

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le