Primaire PS: Filoche apporte son soutien à Montebourg
L'ancien inspecteur du travail Gérard Filoche, dont la candidature à la primaire initiée par le PS a été rejetée faute de...

Primaire PS: Filoche apporte son soutien à Montebourg

L'ancien inspecteur du travail Gérard Filoche, dont la candidature à la primaire initiée par le PS a été rejetée faute de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien inspecteur du travail Gérard Filoche, dont la candidature à la primaire initiée par le PS a été rejetée faute de parrainages suffisants, a apporté lundi son soutien à Arnaud Montebourg.

"Après beaucoup de réflexion avec mes amis (...) socialistes (...) on a hésité entre Benoît Hamon et Arnaud Montebourg et finalement on a choisi Arnaud Montebourg", a déclaré M. Filoche à l'antenne de RMC.

"Il a dit qu'il était le candidat de la feuille de paie, moi je suis le candidat pour un salaire pour tous", a justifié M. Filoche.

"Affronter les puissants c'était le moment m'a-t-il semblé important dans le débat hier (dimanche)", a-t-il poursuivi, en référence à une phrase prononcée par l'ancien ministre de l'Economie dimanche lors du deuxième débat de la primaire, dénonçant "ces dernières années" un pouvoir "trop faible avec les puissants et parfois trop dur avec les faibles".

"Si on pouvait écarter (Manuel) Valls du premier coup (...) si on avait un choix entre Arnaud (Montebourg) et Benoît (Hamon) ce serait bien mieux pour toute la gauche. Le 29 janvier il y en aurait un des deux qui gagnerait et à ce moment-là on pourrait faire un accord avec le reste de la gauche", a également déclaré M. Filoche.

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le