Primaire PS: le PRG de Pinel entérine son soutien à Valls

Primaire PS: le PRG de Pinel entérine son soutien à Valls

Le Parti Radical de Gauche (PRG) a entériné lundi, lors d'une réunion de son bureau national, son soutien à Manuel Valls pour le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Parti Radical de Gauche (PRG) a entériné lundi, lors d'une réunion de son bureau national, son soutien à Manuel Valls pour le second tour de la primaire socialiste élargie, confirmant l'annonce dimanche soir de sa présidente Sylvia Pinel.

"Le Bureau national du PRG, réuni ce lundi matin, a salué le score de sa présidente, Sylvia Pinel", au premier tour de la primaire (1,98%), indique le parti dans un communiqué.

Il a également "entériné l'engagement du parti derrière la candidature de Manuel Valls pour le second tour des primaires citoyennes", ajoute le communiqué, précisant que Sylvia Pinel "s'engagera pleinement dès ce lundi dans la campagne de second tour".

"Cette décision repose sur la proximité des valeurs défendues par l'ancien Premier ministre et celles du radicalisme de gauche : défense des valeurs républicaines et de la laïcité, programme économique qui favorise la création d'emplois, renforcement de l'Union européenne face à la mondialisation", précise le PRG.

Le PRG a également "considéré que ce deuxième tour offrait avec Manuel Valls une véritable possibilité pour la gauche de gouvernement de défendre une vision crédible de l'action politique qui ne peut reposer sur de fausses promesses électorales".

Sylvia Pinel avait annoncé dès dimanche soir qu'elle apporterait son soutien à Manuel Valls, "le plus proche de (ses) convictions".

Le PRG indique enfin avoir "décidé de lancer une grande campagne d'adhésion dès le mois de février".

Dans la même thématique

Primaire PS: le PRG de Pinel entérine son soutien à Valls
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Primaire PS: le PRG de Pinel entérine son soutien à Valls
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le