Primaire PS: un 1er tour « réussi » pour Cambadélis

Primaire PS: un 1er tour « réussi » pour Cambadélis

"Nous avons réussi le premier tour" de la primaire organisée par le PS, a salué dimanche Jean-Christophe Cambadélis, premier...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"Nous avons réussi le premier tour" de la primaire organisée par le PS, a salué dimanche Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti, appelant à voter "massivement" au second tour dimanche prochain.

Le dirigeant du PS s'est exprimé à 20H00 au siège du PS, rue de Solférino à Paris, sans donner de résultats.

"Nous avons réussi le premier tour de la primaire", s'est félicité le premier secrétaire du PS, affirmant que la participation à ce scrutin était "dans l'épure que nous avions fixée", soit au-delà d'1,5 million de votants.

"Merci pour votre résistance à l'air du temps" qui prévoyait une mauvaise participation à ce scrutin, a lancé M. Cambadélis aux sympathisants de gauche.

"Je vous invite à participer massivement au second tour" dimanche prochain, a ajouté le député de Paris dans une assez brève déclaration. "Je suis persuadé que l’exercice démocratique tiendra la gauche debout. Je suis persuadé qu'un nouvel alliage est en train de naître, scellé par le vote du jour", a aussi assuré M. Cambadélis.

"Je suis persuadé que l'élection présidentielle n'est pas jouée", a encore affirmé le premier secrétaire du PS.

Dans la même thématique

Primaire PS: un 1er tour « réussi » pour Cambadélis
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Primaire PS: un 1er tour « réussi » pour Cambadélis
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le