Primaire: Valls tacle la candidature de Peillon

Primaire: Valls tacle la candidature de Peillon

"On ne s'improvise pas candidat à la présidence de la République", a déclaré Manuel Valls, lundi à Narbonne, au lendemain de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

"On ne s'improvise pas candidat à la présidence de la République", a déclaré Manuel Valls, lundi à Narbonne, au lendemain de la candidature de Vincent Peillon face à lui à la primaire du PS.

L'ancien Premier ministre interrogé sur la candidature de l'ex-ministre de l'Education Vincent Peillon, annoncée dimanche soir, a insisté sur sa propre expérience dans les plus hautes sphères gouvernementales.

"J'ai un projet pour la France, je veux rassembler, je suis prêt, j'ai l'expérience, nous sommes dans un monde inquiétant", a-t-il déclaré à la presse.

"On ne s'improvise pas candidat à la présidence de la République. J'ai exercé les plus hautes missions au cours de ces dernières années", a-t-il ajouté.

"Nous sommes dans un monde dangereux face à la menace terroriste et à des bouleversements technologiques majeurs", a-t-il dit, avant d'aller à la rencontre des habitants et des sympathisants.

M. Valls est en déplacement lundi dans l'Aude où, après Narbonne, il doit tenir une réunion publique dans la soirée à Carcassonne.

L'ex-ministre Vincent Peillon, 56 ans, a annoncé dimanche soir sur France 2 sa candidature à la primaire du PS pour y défier ses anciens collègues du gouvernement, comme Manuel Valls ou Arnaud Montebourg, et défendre le bilan du quinquennat Hollande.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le