Privé de débat sur TF1, Dupont-Aignan va chez Hanouna
Le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, qui n'a pas été retenu pour participer au grand débat de TF1, sera l...

Privé de débat sur TF1, Dupont-Aignan va chez Hanouna

Le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, qui n'a pas été retenu pour participer au grand débat de TF1, sera l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, qui n'a pas été retenu pour participer au grand débat de TF1, sera l'invité lundi en début de soirée de Cyril Hanouna dans l'émission de divertissement "Touche pas à mon poste".

Le candidat de Debout la France a annoncé sur Twitter sa participation à l'émission de C8, un programme qui enchaîne habituellement les sketches, les jeux et les débats et ne reçoit pas d'hommes politiques.

"Mais attention, on ne parlera pas de politique!", a assuré l'équipe de l'émission sur son compte Twitter. "C'est juste que tous les malvenus chez les autres sont les bienvenus chez nous!", ont-ils ajouté.

Nicolas Dupont-Aignan n'a pas été invité au débat organisé par TF1 et co-diffusé sur LCI lundi à partir de 21H00, où ont seulement été conviés cinq candidats: François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.

Ses recours pour élargir le débat à tous les candidats ont été rejetés par le CSA puis par le Conseil d'Etat. Invité du JT de la Une samedi soir, il a quitté le plateau pour protester.

Le candidat a également refusé de participer au débat organisé par le média en ligne Explicite, qui doit réunir Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade et Philippe Poutou.

Deux autres débats sont prévus avant le premier tour sur CNews et BFMTV, puis sur France 2, avec les onze candidats à la présidentielle.

"Touche pas à mon poste", émission phare de C8, est l'un des programmes les plus regardés par les jeunes (15-34 ans) en début de soirée.

Le CSA, qui a été saisi à maintes reprises sur l'émission de C8 en raison de séquences jugées choquantes, humiliantes et sexistes, a notamment engagé une procédure de sanction contre cette chaîne du groupe Canal+.

Partager cet article

Dans la même thématique

Session of questions to the government at the National Assembly
2min

Politique

Budget : Sébastien Lecornu a choisi le recours au 49.3

Après un week-end de réflexion, le Premier ministre va annoncer en Conseil des ministres le recours au 49.3 pour faire passer le budget 2026. Après avoir concédé de nombreux gestes en direction des socialistes, Sébastien Lecornu a obtenu de leur part un accord de non-censure. Le chef du gouvernement revient donc sur son engagement de ne pas avoir recours à cet article, mais évite la voie plus brutale des ordonnances.

Le

Formal opening session of the Court of Cassation
5min

Politique

Budget des collectivités : le gouvernement tend la main au Sénat en proposant un effort contenu aux alentours de 2 milliards d’euros

Dans la dernière ligne droite du marathon budgétaire 2026, le gouvernement ne souhaite pas prolonger plus que nécessaire la navette parlementaire en cas de recours à l’article 49.3. Pour que les sénateurs ne reviennent pas sur la copie qui serait validée par l’Assemblée, le gouvernement a limité l’effort demandé aux collectivités « un marqueur du Sénat ».

Le

Privé de débat sur TF1, Dupont-Aignan va chez Hanouna
3min

Politique

Municipales à Paris : « Je regrette qu'on ne soit pas unis derrière la candidature de Rachida Dati », expose Aurore Bergé

À quelques semaines des élections municipales 2026, les rangs macronistes avancent en ordre dispersé à Paris. Aurore Bergé, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, soutient Rachida Dati. « C’est elle qui peut gagner », estime la responsable sur Public Sénat ce lundi. Une position contraire à celle de son parti, Renaissance, qui s’est allié au candidat Horizons Pierre-Yves Bournazel.

Le