Prix du permis de chasse : « La baisse va se faire » annonce le conseiller politique de la fédération nationale des chasseurs
Invité de l’émission « On va plus loin », Thierry Coste, conseiller politique de la fédération nationale des chasseurs, confirme la baisse du prix du permis de chasse.

Prix du permis de chasse : « La baisse va se faire » annonce le conseiller politique de la fédération nationale des chasseurs

Invité de l’émission « On va plus loin », Thierry Coste, conseiller politique de la fédération nationale des chasseurs, confirme la baisse du prix du permis de chasse.
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

« La baisse va se faire » annonce Thierry Coste, conseiller politique de la fédération nationale des chasseurs, qui confirme la diminution du prix du permis de chasse. « Il y a encore des négociations à Bercy et c’est tant mieux. Il y a encore des négociations à l’Elysée dans les semaines qui viennent et c’est tant mieux (…). Elle se fera l’année prochaine. Et elle ne se fera pas juste habillée comme un cadeau aux chasseurs. Elle se fait dans une logique qui est de permettre la mobilité pour les chasseurs (…) La chasse est une activité populaire, c’est la troisième activité de loisirs de France. Et c’est donc une activité ou 100 ou 200 euros de plus ou de moins, c’est énorme » justifie-t-il.

 

 

« Dans quelques années, on trouvera ça génial » 

Il ajoute : « La baisse du permis, est une très bonne nouvelle. Elle va surtout être utile pour les nouvelles générations, plus que les anciennes. Elle concerne pour le moment, un chasseur sur dix. Mais je pense que dans quelques années, on trouvera ça génial ».

Thierry Coste se définit lui-même comme un lobbyiste. Il a conseillé beaucoup de présidents de la République : Nicolas Sarkozy, François Hollande et maintenant Emmanuel Macron, dont il a été le conseiller ruralité, chasse et pêche pendant la campagne présidentielle.

Il insiste sur le fait qu’aujourd’hui, il continue de conseiller le Président de la République mais uniquement « « à titre personnel ».

Le lobbyiste le défend bec et ongles : « Personne ne devrait oublier qu’il est de province. Et Picard. Et qu’il a donc une relation avec le territoire qui n’est pas franchement ce qu’on décrit comme président des riches, des villes et des métropoles. C’est juste une erreur. Mais ce n’est pas grave avec le temps, elle passera. Mais c’est une grave erreur ».

En revanche, il est sévère concernant tous ses prédécesseurs : «  La politique qui doit être mise en œuvre, elle sera très novatrice puisqu’il n’y en a jamais eu de sérieuses jusqu’à présent (…) La plupart des politiques (…) dans les mandats précédents (…) ont confondu la ruralité avec l’agriculture et ont conduit des politiques agricoles, au lieu de conduire des politiques agricoles et rurales ».

 

Vous pouvez voir et revoir l’entretien avec Thierry Coste, en intégralité :

OVPL : Interview de Thierry Coste, conseiller politique de la fédération nationale des chasseurs
08:13

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture
5min

Politique

Un accord de libre-échange entre la Chine et l'Union européenne serait "extrêmement dangereux" pour cette eurodéputée

Scandale Shein, restrictions sur les terres rares, déferlement d'exportations sur le Continent : ces dernières semaines ont fourni aux européens de nombreux motifs d'inquiétude dans leur relation avec Pékin. Alors que Donald Trump a scellé un accord d'un an avec le président Xi Jin Ping, l'UE semble sur le banc de touche. Un sursaut est-il possible ? Ou bien sommes-nous condamnés à rester à la remorque de la Chine ? Débat dans "Ici l'Europe" avec les eurodéputés Sandro Gozi (Renew, France) et Estelle Ceulemans (S&D, Belgique).

Le

Photo Cazeneuve
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015, le récit de Bernard Cazeneuve : « Très vite, on a conscience que nous sommes confrontés à une attaque de grande ampleur »

ENTRETIEN - Dix ans après les attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 130 personnes, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, revient auprès de Public Sénat sur cette nuit de terreur, et la gestion de crise aux côtés du Président de la République et du Premier ministre.

Le

Prix du permis de chasse : « La baisse va se faire » annonce le conseiller politique de la fédération nationale des chasseurs
3min

Politique

« Il n’y a aucune délinquance dans les écoles de musique », affirme le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus

Il est sans conteste le maestro français le plus célèbre de sa génération. A 92 ans, Jean-Claude Casadesus continue de remplir les plus belles salles du monde sans jamais renier son attachement à la région du Nord. Lui qui a créé puis dirigé l’orchestre national de Lille, s’est engagé toute sa vie pour rendre la musique classique accessible à tous. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, Un regard, Il revient sur son immense carrière marquée par la passion et le partage.

Le