Procès Merah: verdict « incroyablement laxiste », dénonce le FN
Le Front national a dénoncé jeudi un verdict "déroisoire et incroyablement laxiste", après la condamnation d'Abdelkader Merah à...

Procès Merah: verdict « incroyablement laxiste », dénonce le FN

Le Front national a dénoncé jeudi un verdict "déroisoire et incroyablement laxiste", après la condamnation d'Abdelkader Merah à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Front national a dénoncé jeudi un verdict "déroisoire et incroyablement laxiste", après la condamnation d'Abdelkader Merah à 20 ans de réclusion criminelle pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", sans que la complicité d'assassinat ne soit retenue.

"Dérisoire et incroyablement laxiste eu égard à la gravité du contexte, ce verdict est une injure à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme islamiste qui frappe la France depuis 2012", a estimé le FN dans un communiqué, déplorant ainsi qu'Abdelkader Merah n'ait pas été reconnu complice des sept assassinats commis par son frère Mohamed en mars 2012 à Toulouse et Montauban..

"Il a pourtant été très clairement admis par le président de la cour qu’+il n’est pas contestable qu’Abdelkader Merah a adhéré aux thèses islamistes radicales+", a encore souligné le parti de Marine Le Pen en demandant à ce que la "perpétuité réelle et incompressible" puisse "être prononcée pour mettre hors d’état de nuire définitivement les individus liés au terrorisme islamiste".

"Dans les faits, il passera vraisemblablement 13 ans derrière les barreaux, au regard de la faiblesse dont fait preuve la justice depuis plusieurs années", a poursuivi le FN.

"La complicité d’assassinat aurait dû être retenue contre Abdelkader . J’ai une pensée pour la mémoire bafouée des victimes", a insisté de son côté Marine Le Pen sur son compte Twitter.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : session of questions to the government at the Senate
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Je ne serai pas le premier ministre qui fera une passation de pouvoir avec Jordan Bardella »

Alors que les relations se sont dégradées entre la majorité sénatoriale et le premier ministre, Sébastien Lecornu s’est rendu à la conférence des présidents du Sénat. Si le geste « a été salué par le président Larcher », il reste insuffisant pour gommer les « frustrations » de sénateurs qui apprennent maintenant les concessions faites au PS « en regardant la télé ». Cherchant à « dramatiser », selon l’un des participants, « il a dit que "censure vaudra démission et que ça vaudra dissolution" ».

Le

France Macron
5min

Politique

« Demain soir, si tout va bien, Alfred Dreyfus sera général » : le Sénat s’apprête à voter un « texte très symbolique », malgré quelques difficultés…

Les sénateurs examinent ce jeudi la proposition de loi de Gabriel Attal élevant à titre posthume Alfred Dreyfus au grade de général de brigade. Les sénateurs PS, qui ont déposé un texte identique via Patrick Kanner, ont repris à leur compte le texte de l’ancien premier ministre pour lui permettre d’aller au bout, malgré les « réserves », voire l’opposition « d’Emmanuel Macron », selon le patron des sénateurs PS.

Le