Programme de santé de Fillon : « Un risque très fort sur le régime local d’assurance-maladie en Alsace-Moselle »
Interrogé dans Sénat 360, André Reichardt, sénateur (LR) du Bas-Rhin, s’inquiète d’une partie du programme de santé de François Fillon.

Programme de santé de Fillon : « Un risque très fort sur le régime local d’assurance-maladie en Alsace-Moselle »

Interrogé dans Sénat 360, André Reichardt, sénateur (LR) du Bas-Rhin, s’inquiète d’une partie du programme de santé de François Fillon.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le sénateur (LR) du Bas-Rhin, André Reichardt, ancien soutien d’Alain Juppé à la primaire de la droite, est inquiet concernant une partie du programme de santé de François Fillon. Et notamment le fait de vouloir maintenir les remboursements aux seules maladies graves et de longue durée : « On sent bien qu’il y a là, un petit souci. Pour ne pas dire un grand souci (…) Si on mettait [ce programme] en œuvre comme ça, moi je le dis clairement, il y a un risque très fort sur le régime local d’assurance maladie en Alsace-Moselle. Et ça je peux vous dire que les Alsaciens et les Mosellans n’aimeraient pas ».

Et de préciser : « Je ne suis pas tellement de droite. Je suis un gaulliste. Je fais bien la différence ».

Toutefois, André Reichardt temporise : « Je crois vraiment que ce programme de droite est bon sur plein de points. En tout état de cause, largement meilleur à ce qu’on a vu faire tout au long de ces 5 dernières années (…) [Il] correspond aux besoins et aux intérêts suprêmes de la France mais par contre il y a à amodier. C’est nécessaire ».

Alors que ce programme de santé est de plus en plus remis en cause par les politiques de gauche comme parfois de droite, ainsi que de nombreux personnels de santé, François Fillon tente d’étouffer la polémique en publiant, lundi 12 décembre une tribune dans le Figaro, dans laquelle il réfute le fait de vouloir privatiser l’Assurance-maladie.

Partager cet article

Dans la même thématique

Illustrations – Reseaux Sociaux – France
5min

Politique

Ingérences électorales : faut-il sanctionner les réseaux sociaux ? 

Après trois opérations de désinformation en quelques jours ciblant des candidats déclarés ou pressentis à l’élection présidentielle, Sébastien Lecornu a rappelé que la lutte contre les ingérences était une priorité. La gauche appelle le gouvernement à en faire plus et à sanctionner les réseaux sociaux participant à la diffusion.

Le

Train retardé : les sénateurs créent une garantie de correspondance, en cas de trajet opéré par plusieurs compagnies
6min

Politique

Harmonisation des titres, garantie de correspondance, ouverture de SNCF Connect : les propositions des sénateurs pour faciliter les trajets en train

Les sénateurs ont rendu public, ce mercredi, leurs propositions pour harmoniser les tarifs et conditions d’achats des billets sur le réseau de trains, alors que les opérateurs sont toujours plus nombreux avec l’ouverture à la concurrence. Des propositions que les rapporteurs ont bon espoir de voir reprises par les députés dans le projet de loi-cadre.

Le