Programme de santé de Fillon : « Un risque très fort sur le régime local d’assurance-maladie en Alsace-Moselle »
Interrogé dans Sénat 360, André Reichardt, sénateur (LR) du Bas-Rhin, s’inquiète d’une partie du programme de santé de François Fillon.

Programme de santé de Fillon : « Un risque très fort sur le régime local d’assurance-maladie en Alsace-Moselle »

Interrogé dans Sénat 360, André Reichardt, sénateur (LR) du Bas-Rhin, s’inquiète d’une partie du programme de santé de François Fillon.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le sénateur (LR) du Bas-Rhin, André Reichardt, ancien soutien d’Alain Juppé à la primaire de la droite, est inquiet concernant une partie du programme de santé de François Fillon. Et notamment le fait de vouloir maintenir les remboursements aux seules maladies graves et de longue durée : « On sent bien qu’il y a là, un petit souci. Pour ne pas dire un grand souci (…) Si on mettait [ce programme] en œuvre comme ça, moi je le dis clairement, il y a un risque très fort sur le régime local d’assurance maladie en Alsace-Moselle. Et ça je peux vous dire que les Alsaciens et les Mosellans n’aimeraient pas ».

Et de préciser : « Je ne suis pas tellement de droite. Je suis un gaulliste. Je fais bien la différence ».

Toutefois, André Reichardt temporise : « Je crois vraiment que ce programme de droite est bon sur plein de points. En tout état de cause, largement meilleur à ce qu’on a vu faire tout au long de ces 5 dernières années (…) [Il] correspond aux besoins et aux intérêts suprêmes de la France mais par contre il y a à amodier. C’est nécessaire ».

Alors que ce programme de santé est de plus en plus remis en cause par les politiques de gauche comme parfois de droite, ainsi que de nombreux personnels de santé, François Fillon tente d’étouffer la polémique en publiant, lundi 12 décembre une tribune dans le Figaro, dans laquelle il réfute le fait de vouloir privatiser l’Assurance-maladie.

Partager cet article

Dans la même thématique

Programme de santé de Fillon : « Un risque très fort sur le régime local d’assurance-maladie en Alsace-Moselle »
4min

Politique

Ultra droite dans les rues le 24 octobre : « Il n'y a eu aucune complaisance des forces de l'ordre », selon Laurent Nuñez

Interpellé par le sénateur PS Hussein Bourgi durant les questions au gouvernement sur les violences des groupuscules d’extrême droite lors de la manifestation du 24 octobre, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez affirme qu’il n’y a eu « aucune complaisance » des forces de l’ordre et qu’il y aura bien « des actions judiciaires ».

Le

lisnard ok
13min

Politique

« Personne ne le connaît, mais tout le monde en parle » : David Lisnard, réel « engouement » ou « bulle algorithmique » ?

C’est le « caillou dans la chaussure » de Bruno Retailleau. David Lisnard, candidat très libéral et conservateur, vient bousculer la campagne du président des LR, qui peine à décoller. Grâce à une stratégie savamment orchestrée sur les réseaux sociaux, qui a fait connaître la « marque » Lisnard et lui a ouvert la porte des sondages, le maire de Cannes espère jouer sa carte. Reste à savoir jusqu’où.

Le

Programme de santé de Fillon : « Un risque très fort sur le régime local d’assurance-maladie en Alsace-Moselle »
5min

Politique

« Dérive autoritaire » : la gauche sénatoriale vent debout après l’adoption d’un amendement sur le blocage de certains contenus sur les réseaux sociaux 

En séance, le gouvernement a fait adopter un amendement permettant à l’autorité administrative de bloquer des contenus issus des réseaux sociaux lorsque des appels à la violence et au pillage y sont diffusés. Un amendement qui a provoqué la colère de la gauche sénatoriale dénonçant une dérive autoritaire.

Le