Projets de circulation à Paris: pas de décisions avant un bilan berges (Préfet)
Le préfet de police de Paris, interpellé par la droite parisienne sur des nouveaux projets de circulation d'Anne Hidalgo, a fait...

Projets de circulation à Paris: pas de décisions avant un bilan berges (Préfet)

Le préfet de police de Paris, interpellé par la droite parisienne sur des nouveaux projets de circulation d'Anne Hidalgo, a fait...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le préfet de police de Paris, interpellé par la droite parisienne sur des nouveaux projets de circulation d'Anne Hidalgo, a fait savoir lundi que rien ne se ferait avant que ne soit établi un bilan de la piétonnisation très polémique des berges de Seine.

"Aucune orientation ni décision n’interviendra avant le terme de la période d’observation de six mois" mise en place pour étudier l'impact sur la circulation de la mesure voulue par la maire socialiste de Paris, a indiqué Michel Cadot dans un communiqué.

Il indique par ailleurs "n'avoir pas été saisi à ce jour" de ces projets.

Mme Hidalgo a récemment annoncé un projet de tram-bus électrique roulant dans les deux sens sur les quais hauts rive droite, une piste cyclable dans les deux sens rue de Rivoli ou la fermeture à la circulation de tronçons le long du jardin des Tuileries.

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui dirige l'opposition LR à Anne Hidalgo (PS), avait demandé par lettre au préfet des assurances que rien ne serait mis en oeuvre avant l'évaluation de la piétonnisation.

"Il était important de clarifier le fait de savoir si le préfet travaillait ou non" sur ces annonces, des "coups médiatiques qui ont pour effet de stresser les Parisiens", a indiqué Mme Kosciusko-Morizet.

Devant la presse, Mme Hidalgo a dit qu'elle "travaillait avec le préfet". "Je n'ai pas besoin de l'opposition pour me parler de la forme de mes relations de travail" avec le préfet de police.

"Nous avons de très beaux projets qui sont en train d'avancer", a-t-elle ajouté en évoquant sa politique de réduction de la place de la voiture dans la capitale, pour lutter contre la pollution de l'air.

Partager cet article

Dans la même thématique

Projets de circulation à Paris: pas de décisions avant un bilan berges (Préfet)
6min

Politique

Grande distribution : les syndicats agricoles appellent à « une rémunération digne de ce nom »

Lors d’une table ronde menée par la commission d’enquête sénatoriale sur les marges dans la grande distribution, des syndicats agricoles ont alerté sur le niveau de rémunération des agriculteurs. Au centre des griefs : les négociations menées avec la grande distribution et les industriels, ainsi que la politique des marges qui pénalise les produits français.

Le

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »
6min

Politique

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »

Dans une lettre au ministère de l’Économie, le président de la commission et le rapporteur général de la commission des finances demandent des éléments chiffrés précis, après les déclarations d’Éric Lombard sur les cas de non-imposition sur le revenu chez les plus fortunés. Ils veulent également s’entretenir avec la direction générale des finances publiques.

Le

Paris: Meeting E. Gregoire elections municipales Mairie de Paris
5min

Politique

Municipales à Paris : À la Bellevilloise, la gauche se rassemble sous la bannière « Tout sauf Dati »

Pour son premier grand meeting de campagne, mercredi à la Bellevilloise, le candidat socialiste de la gauche unie (hors LFI) a cherché à s’imposer comme le visage du rassemblement progressiste à Paris. Emmanuel Grégoire a attaqué frontalement la droite et l’extrême droite, tout en admettant que la majorité sortante devait « faire mieux » sur la propreté et la sécurité, un aveu destiné à marquer une inflexion, sans renier l’héritage d’Anne Hidalgo. REPORTAGE

Le