PS: Batho dénonce « une génération qui veut toujours tirer les ficelles »

PS: Batho dénonce « une génération qui veut toujours tirer les ficelles »

La députée Nouvelle Gauche Delphine Batho, ex-ministre de l'Ecologie, a dénoncé jeudi "une génération qui veut toujours tirer les...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La députée Nouvelle Gauche Delphine Batho, ex-ministre de l'Ecologie, a dénoncé jeudi "une génération qui veut toujours tirer les ficelles" au parti socialiste, pointant "notamment" François Hollande, "mais aussi un certain nombre d'anciens ministres".

"Pour l'instant, tout est fait pour que rien n'émerge, il y a une espèce de léthargie organisée", a dit Mme Batho sur franceinfo, interrogée sur l'avenir du PS. Par qui ? "Par une génération qui veut toujours tirer les ficelles, par derrière, qui veut tout contrôler et à laquelle j'ai envie de dire ce matin +laissez-nous travailler, à l'Assemblée nationale, laissez nous travailler+".

Comme on lui demandait si elle visait François Hollande, elle a répondu : "notamment, mais aussi un certain nombre d'anciens ministres. On n'a pas besoin d'être assaillis".

Stéphane Le Foll ? "Non, Stéphane il est député, là je parle de ceux qui envoient des textos aux députés et qui leur disent quoi faire, etc. Ca va. Laissez-nous travailler".

"Le problème c'est que ce parti n'a toujours pas dit, compris, pourquoi il a perdu", a-t-elle également affirmé. "Tant que ça ce n'est pas fait, il n'y aura pas de sortie du coma du PS parce que ce qui c'est passé c'est structurel (...), ça renvoie à l'absence d'un vrai projet de société".

Dans la même thématique

PS: Batho dénonce « une génération qui veut toujours tirer les ficelles »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

PS: Batho dénonce « une génération qui veut toujours tirer les ficelles »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le