PS: Dray « souhaite mener la bataille des Européennes »

PS: Dray « souhaite mener la bataille des Européennes »

L'ancien député PS de l'Essonne Julien Dray "souhaite mener la bataille des Européennes au nom des socialistes et créer un...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien député PS de l'Essonne Julien Dray "souhaite mener la bataille des Européennes au nom des socialistes et créer un collectif rassembleur autour de ce projet", affirme-t-il dans un entretien dimanche au Parisien.

"Oui, je souhaite mener cette bataille au nom des socialistes et créer un collectif rassembleur autour de ce projet", répond M. Dray à la question de savoir s'il serait prêt à s'investir dans la bataille européenne de 2019 pour le PS.

"Il faut mener une bataille politique de conviction. Ces élections européennes seront totalement différentes de toutes celles que nous avons connues auparavant. C’est pourquoi il faut commencer très tôt", poursuit-il.

"Au cœur de ma démarche, il y a la volonté de créer une dotation universelle qui s’impose à tous les pays pour chaque jeune européen à l’âge de 18 ans", indique le conseiller régional francilien. "Ce serait un capital de départ donné à chaque jeune pour faire sa vie comme il l’entend".

"Par ailleurs je propose de faire du droit à l’avortement un droit européen pour chaque femme. Et je veux aussi une règle commune qui s’impose à toute l’économie pour avoir dans les cinq ans une Europe sans Monsanto et sans glyphosate", détaille-t-il.

En matière de politique migratoire, il souligne que "dans les semaines à venir, comme l’a annoncé Olivier Faure", le premier secrétaire du parti, le PS va "proposer une conférence ouverte à toute la gauche européenne pour tenter de construire un programme commun de gestion des flux migratoires".

Dans la même thématique

PS: Dray « souhaite mener la bataille des Européennes »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

PS: Dray « souhaite mener la bataille des Européennes »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le