PS : « Je regrette que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs » déclare Maurel
Emmanuel Maurel, député PS européen, était l’invité de Territoires d’Infos lundi matin, sur Public Sénat. Il déplore la faiblesse des prises de position du Parti socialiste sous la direction d’Olivier Faure.

PS : « Je regrette que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs » déclare Maurel

Emmanuel Maurel, député PS européen, était l’invité de Territoires d’Infos lundi matin, sur Public Sénat. Il déplore la faiblesse des prises de position du Parti socialiste sous la direction d’Olivier Faure.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Olivier Faure a été élu au poste de premier secrétaire du Parti socialiste face notamment à Emmanuel Maurel, en mars dernier.

« Les désaccords qu’il y avait pendant le Congrès [Avec Olivier Faure] demeurent, notamment sur la ligne politique » déclare Emmanuel Maurel, député PS européen. « J‘aime beaucoup Olivier Faure comme individu, mais j’ai des désaccords avec lui comme dirigeant politique ».

Selon le député, le Parti socialiste devrait être davantage dans l’opposition : « Moi ce que je regrette le plus, c’est que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs ». « Je pense qu’on n’est pas sortis de cette ambiguïté (…) par rapport au nouveau pouvoir. On devrait être beaucoup plus virulents, systématiques » affirme-t-il.

La ligne d’Olivier Faure ? Trop timide : « Il a une ligne politique qui se veut nuancée, équilibrée, mais qui l’est parfois trop » commente Emmanuel Maurel qui mentionne notamment l’affaire Kholer. « Je pense que le PS devrait être en première ligne pour protester (…). Il y a de quoi s’opposer, et parfois je trouve que les socialistes sont trop mous » tranche-t-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

4min

Politique

« Que ce soit sur le trottoir ou sur l’écran, c’est le même calvaire » : une proposition de loi pour lutter contre le proxénétisme en ligne

Depuis la crise du Covid, les inscriptions sur les plateformes Mym et OnlyFans ont bondi. Ces sites, mettant en lien direct créatrices et consommateurs, permettent de monétiser des contenus intimes, avec leur lot de dérives. Une proposition de loi visant à sanctionner les acheteurs et à élargir le champ de l’infraction de proxénétisme au numérique, a été déposée au Sénat par Marie Mercier (LR).

Le