PS : « Je regrette que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs » déclare Maurel
Emmanuel Maurel, député PS européen, était l’invité de Territoires d’Infos lundi matin, sur Public Sénat. Il déplore la faiblesse des prises de position du Parti socialiste sous la direction d’Olivier Faure.

PS : « Je regrette que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs » déclare Maurel

Emmanuel Maurel, député PS européen, était l’invité de Territoires d’Infos lundi matin, sur Public Sénat. Il déplore la faiblesse des prises de position du Parti socialiste sous la direction d’Olivier Faure.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Olivier Faure a été élu au poste de premier secrétaire du Parti socialiste face notamment à Emmanuel Maurel, en mars dernier.

« Les désaccords qu’il y avait pendant le Congrès [Avec Olivier Faure] demeurent, notamment sur la ligne politique » déclare Emmanuel Maurel, député PS européen. « J‘aime beaucoup Olivier Faure comme individu, mais j’ai des désaccords avec lui comme dirigeant politique ».

Selon le député, le Parti socialiste devrait être davantage dans l’opposition : « Moi ce que je regrette le plus, c’est que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs ». « Je pense qu’on n’est pas sortis de cette ambiguïté (…) par rapport au nouveau pouvoir. On devrait être beaucoup plus virulents, systématiques » affirme-t-il.

La ligne d’Olivier Faure ? Trop timide : « Il a une ligne politique qui se veut nuancée, équilibrée, mais qui l’est parfois trop » commente Emmanuel Maurel qui mentionne notamment l’affaire Kholer. « Je pense que le PS devrait être en première ligne pour protester (…). Il y a de quoi s’opposer, et parfois je trouve que les socialistes sont trop mous » tranche-t-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

Macron Makes State Visit To South Korea
3min

Politique

« Ce n’est pas un spectacle ! », « inélégants », « irréaliste » : Emmanuel Macron répond fermement aux critiques de Donald Trump

Emmanuel Macron a répondu ce jeudi depuis la Corée du Sud aux critiques de Donald Trump sur l'Iran et à ses menaces contre l'Otan. Le chef de l’Etat pointe du doigt le fait que le président américain dise « chaque jour le contraire » de ce qu'il a dit la veille. Il juge en outre « inélégants » et pas « la hauteur » les propos de Donald Trump sur le couple présidentiel français.

Le