PS : « Je regrette que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs » déclare Maurel
Emmanuel Maurel, député PS européen, était l’invité de Territoires d’Infos lundi matin, sur Public Sénat. Il déplore la faiblesse des prises de position du Parti socialiste sous la direction d’Olivier Faure.

PS : « Je regrette que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs » déclare Maurel

Emmanuel Maurel, député PS européen, était l’invité de Territoires d’Infos lundi matin, sur Public Sénat. Il déplore la faiblesse des prises de position du Parti socialiste sous la direction d’Olivier Faure.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Olivier Faure a été élu au poste de premier secrétaire du Parti socialiste face notamment à Emmanuel Maurel, en mars dernier.

« Les désaccords qu’il y avait pendant le Congrès [Avec Olivier Faure] demeurent, notamment sur la ligne politique » déclare Emmanuel Maurel, député PS européen. « J‘aime beaucoup Olivier Faure comme individu, mais j’ai des désaccords avec lui comme dirigeant politique ».

Selon le député, le Parti socialiste devrait être davantage dans l’opposition : « Moi ce que je regrette le plus, c’est que nous soyons insuffisamment audibles et combatifs ». « Je pense qu’on n’est pas sortis de cette ambiguïté (…) par rapport au nouveau pouvoir. On devrait être beaucoup plus virulents, systématiques » affirme-t-il.

La ligne d’Olivier Faure ? Trop timide : « Il a une ligne politique qui se veut nuancée, équilibrée, mais qui l’est parfois trop » commente Emmanuel Maurel qui mentionne notamment l’affaire Kholer. « Je pense que le PS devrait être en première ligne pour protester (…). Il y a de quoi s’opposer, et parfois je trouve que les socialistes sont trop mous » tranche-t-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

Heatwave canicule, ecole elementaire, Paris
10min

Politique

Présidentielle 2027 : que proposent les candidats pour l’école ?

À quelques heures de la rentrée scolaire, l’éducation s’impose déjà comme l’un des thèmes de la campagne présidentielle. Salaires des enseignants, autorité, réduction des effectifs, autonomie des établissements, lutte contre les inégalités : de la droite à la gauche, les candidats avancent des réponses très différentes à une même préoccupation, celle d’une école jugée en difficulté.

Le

Ecole maternelle Volontaires, Violences dans le periscolaire, Paris
7min

Politique

Violences sexuelles dans le périscolaire : Anne Hidalgo auditionnée le 15 septembre par la commission d'enquête du Sénat

Avec 203 enquêtes pénales actuellement ouvertes pour des soupçons de violences dans les établissements scolaires parisiens, l'inquiétude des parents n'est pas près de faiblir à la veille de la rentrée. Au Sénat, la commission d'enquête consacrée à la prévention et au traitement des violences dans le périscolaire va reprendre ses travaux avec notamment l’audition d’Anne Hidalgo prévue le 15 septembre et celle d'Emmanuel Grégoire le 16 septembre. Sa rapporteure, Agnès Evren (LR), regrette « la solitude institutionnelle » qui pèse sur les familles victimes.

Le

Logo du Parti socialiste illustration
4min

Politique

Présidentielle : comment fonctionne la primaire du PS ?

Les socialistes et plusieurs formations satellites organisent une primaire en octobre pour choisir leur candidat à l’élection présidentielle. Les sympathisants de gauche qui n’appartiennent à aucun des partis organisateurs devront s’acquitter d’un tarif de 15 ou 10 euros, en fonction de leurs revenus, pour pouvoir voter. Explications.

Le