PS: la décision de vendre Solférino sera prise « en septembre »

PS: la décision de vendre Solférino sera prise « en septembre »

Olivier Faure, chef de file des députés socialistes à l'Assemblée, a déclaré mercredi que la décision de vendre le siège du PS...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Olivier Faure, chef de file des députés socialistes à l'Assemblée, a déclaré mercredi que la décision de vendre le siège du PS rue de Solférino à Paris, serait prise "en septembre", soulignant que le parti avait "un message de modestie à faire passer"

"La décision sera prise en septembre je pense", a indiqué Olivier Faure sur RMC.

"Je souhaite vendre Solférino, car c'est un symbole. Même si nous avons les moyens de maintenir, je ne veux plus qu'on appelle le PS, le parti de la rue Solférino. Nous avons un message à faire passer, celui d'une modestie qu'on n'a pas toujours eue", a poursuivi le président du groupe parlementaire Nouvelle Gauche.

"Nous devons retrouver nos propres bases, et notre base, c'est pas dans le 7e arrondissement" de Paris, a-t-il affirmé.

Depuis les élections législatives, "c'est 85% de ce qu'on touchait que nous n'avons plus. Il nous reste 15% sur les 100% d'avant", a dit le député de Seine-et-Marne, même s'il a assuré que le PS n'avait "pas de dettes, contrairement à d'autres partis".

Selon Le Canard enchaîné, l'annonce de la vente a eu lieu le 17 juillet, lors d'une réunion de la direction provisoire du PS, et "sera faite officiellement lors du séminaire de rentrée de la direction PS, du 23 au 26 août".

"Je ne confirme pas cette information. La seule instance que je connaisse qui serait habilitée à prendre ce type de question, c’est le Conseil national, donc on attendra que le conseil national soit réuni", a quant à lui déclaré l'ancien ministre Stéphane Le Foll sur RTL.

Dans la même thématique

Assemblee Nationale, CMP, Reforme retraites
3min

Politique

Justice des mineurs : députés et sénateurs trouvent un accord en commission mixte paritaire

Ce mardi, la proposition de loi de l’ancien Premier ministre Gabriel Attal, visant à durcir la justice des mineurs, a trouvé une issue favorable en commission mixte paritaire (CMP). Si une version de compromis a été actée entre les sept sénateurs et les sept députés, le texte est loin de faire consensus. La gauche du Sénat compte saisir le Conseil constitutionnel.

Le

FRANCE – COUNCIL OF MINISTERS MEETING APRIL 28, 2025
7min

Politique

« Drôle d’idée », « aucun caractère sérieux » : le référendum de Bayrou sur le budget accueilli très froidement à la commission des finances du Sénat

Alors que François Bayrou imagine l’organisation d’un référendum sur les économies à réaliser dans le prochain budget, les responsables de la commission des finances du Sénat ne suivent pas. « Ce n’est pas la bonne solution », selon le rapporteur LR du budget, Jean-François Husson. « Tout ce qui est référendum, c’est par principe un contournement » du Parlement, ajoute le président PS de la commission, Claude Raynal.

Le