Politique
La prochaine élection présidentielle aura lieu les 18 avril et 2 mai 2027
Deux paires de dates étaient possibles. L'exécutif a fait son choix, qui sera officiellement arrêté ce 1er juillet, lors du Conseil des ministres.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Après les scores laborieux du PS aux élections présidentielles puis européennes, Bernard Cazeneuve se prépare en coulisse à jouer les premiers rôles dans la reconstruction de sa famille politique. Proche de l’ancien premier ministre, Valérie Rabault est interrogée sur des tensions entre elle et Olivier Faure : « Non. On veut toujours inventer des relations compliquées entre les députés. Olivier Faure est confronté à des difficultés. »
Est-ce qu'Olivier Faure met les socialistes sur la bonne voie ? Réponse cinglante de Valérie Rabault "La gauche progresse quand elle fait des propositions. Est-ce que c'est le cas aujourd'hui ? La réponse est non."