PS : Oliver Faure ne fait pas de propositions selon Valérie Rabault
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Valérie Rabault, présidente du groupe socialiste à l'Assemblée tacle le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure.

PS : Oliver Faure ne fait pas de propositions selon Valérie Rabault

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Valérie Rabault, présidente du groupe socialiste à l'Assemblée tacle le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après les scores laborieux du PS aux élections présidentielles puis européennes, Bernard Cazeneuve se prépare en coulisse à jouer les premiers rôles dans la reconstruction de sa famille politique. Proche de l’ancien premier ministre, Valérie Rabault est interrogée sur des tensions entre elle et Olivier Faure : « Non. On veut toujours inventer des relations compliquées entre les députés. Olivier Faure est confronté à des difficultés. »

Est-ce qu'Olivier Faure met les socialistes sur la bonne voie ? Réponse cinglante de Valérie Rabault "La gauche progresse quand elle fait des propositions. Est-ce que c'est le cas aujourd'hui ? La réponse est non."

Partager cet article

Dans la même thématique

France Wildfires
6min

Politique

Incendie en Gironde : « Selon la préfecture, on devrait rapidement avoir un retour d’expérience, sûrement d’ici 15 jours », estime la sénatrice Nathalie Delattre

Après l’incendie le plus important que la France ait connu depuis 1949, les habitants de la commune du Porge, durement touchés, ont fait part de leur sentiment d’abandon. Une situation qui suscite la compassion des sénateurs de Gironde. Ils appellent les services de l’Etat à livrer, au plus vite, un retour d’expérience.

Le

Italy Sends 40 Migrants For Asylum Processing In Albania
6min

Politique

Immigration : que sont les « hubs de retour » que l’Union européenne souhaite mettre en place ? 

Les événements de Ceuta ont relancé les débats autour du droit d’asile et de la libre circulation au sein de l’Union européenne. Sous l’influence de Giorgia Meloni le droit européen a déjà été considérablement remanié ces dernières années. Début juin, les Etats membres se sont notamment accordés pour créer des « hubs de retour » dans des pays tiers.

Le