PS : Oliver Faure ne fait pas de propositions selon Valérie Rabault
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Valérie Rabault, présidente du groupe socialiste à l'Assemblée tacle le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure.

PS : Oliver Faure ne fait pas de propositions selon Valérie Rabault

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Valérie Rabault, présidente du groupe socialiste à l'Assemblée tacle le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après les scores laborieux du PS aux élections présidentielles puis européennes, Bernard Cazeneuve se prépare en coulisse à jouer les premiers rôles dans la reconstruction de sa famille politique. Proche de l’ancien premier ministre, Valérie Rabault est interrogée sur des tensions entre elle et Olivier Faure : « Non. On veut toujours inventer des relations compliquées entre les députés. Olivier Faure est confronté à des difficultés. »

Est-ce qu'Olivier Faure met les socialistes sur la bonne voie ? Réponse cinglante de Valérie Rabault "La gauche progresse quand elle fait des propositions. Est-ce que c'est le cas aujourd'hui ? La réponse est non."

Partager cet article

Dans la même thématique

PS : Oliver Faure ne fait pas de propositions selon Valérie Rabault
4min

Politique

« L’IA, j’y crois beaucoup » : le préfet de police de Paris défend son utilisation pour la surveillance vidéo des rodéos urbains et des manifestations

Auditionné au Sénat sur la sécurité de l’espace public, le préfet de police de Paris Patrice Faure a défendu le recours à la surveillance vidéo algorithmique pour détecter certains délits et encadrer les manifestations. « Donnez-nous le cadre législatif pour utiliser les moyens technologiques qui existent », a-t-il exhorté devant les sénateurs.

Le

Retailleau ok
6min

Politique

Bruno Retailleau veut rétablir les contrôles à la frontière espagnole : c’est le cas depuis 2015

Suite à la régularisation de 500 000 sans-papiers en Espagne, la droite et l’extrême droite réclament un rétablissement des contrôles à la frontière espagnole. Or, ces contrôles ont été rétablis, théoriquement temporairement, mais sans discontinuer, depuis 2015. Par ailleurs, un titre de séjour délivré par un autre Etat-membre ne permet pas de séjourner légalement en France.

Le

PS : Oliver Faure ne fait pas de propositions selon Valérie Rabault
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le