Quand François Hollande disait « non » à un mandat de sénateur de Corrèze

Quand François Hollande disait « non » à un mandat de sénateur de Corrèze

Capté par la caméra de l’émission « Quotidien », François Hollande indique au Salon du livre de Brive-la-Gaillarde, qu’il « va revenir » en politique. Interrogé un mois plus tôt par Public Sénat sur un possible « come-back », l’ancien chef d’État était moins affirmatif.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« On vous regrette beaucoup (…) Vous êtes retiré de la vie politique intégralement ? » l’interroge une dame venue faire dédicacer un exemplaire des « Leçons du pouvoir » au Salon du livre de Brive-la-Gaillarde, le 10 novembre dernier. « Non, non. Je vais revenir » lui assure l’ancien chef d’État entre deux bises. La scène captée par les caméras de l’émission Quotidien a été diffusée, hier soir.

De quoi nous rendre jaloux. En effet, le 4 octobre dernier, François Hollande était de passage au Sénat. Invité de la matinale de Public Sénat, l’ancien Président s’était ensuite entretenu plusieurs minutes avec des sénateurs socialistes.

Le smartphone, de « L’interview sans fard » était présent et lui avait posé la question d’un possible « come-back » en politique. Faisant semblant de ne pas comprendre, François Hollande avait d’abord éludé. « Un come-back au Sénat ? Mais je n’ai jamais été sénateur, donc… » avait-il objecté.

Un élément de sa biographie qui ne nous avait évidemment pas échappé. Saisissant la balle au bon, nous avions enchaîné : « Justement, sénateur de Corrèze, ce ne serait pas mal pour un retour non ? ».

« Non, non. J’ai beaucoup de respect pour les institutions, pour les élus, une attention pour ce qui se passe au Sénat. Aujourd’hui, j’étais venu pour les rencontrer, répondre aux questions et ne pas annoncer quoi que ce soit ». avait-il clos le débat.

Promis, la prochaine fois on essayera en lui faisant la bise.

 

Dans la même thématique

Quand François Hollande disait « non » à un mandat de sénateur de Corrèze
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le