Quand Nicolas Sarkozy chantait Johnny Hallyday

Quand Nicolas Sarkozy chantait Johnny Hallyday

Nicolas Sarkozy n’a jamais caché son admiration et son amitié pour Johnny Hallyday. En 2001, en pleine traversée du désert et alors qu’il n’était plus que maire de Neuilly, il se livre à une interprétation bien peu flatteuse de « Gabrielle ».
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

À l’instar de Johnny Hallyday qui a eu, lors de sa carrière, des hauts et des bas, Nicolas Sarkozy a lui aussi connu une traversée du désert. En 2001, le maire de Neuilly est en plein doute. Après une lourde défaite aux Européennes où sa liste ne rassemble que 12,82% des suffrages, il quitte la présidence par intérim du RPR. Deux ans plus tard, il tente un « come-back » avec la sortie d’un ouvrage autobiographique sobrement  intitulé « Libre ». L’occasion pour lui d’être l’invité de l’émission Thé ou Café. Et comme Nicolas Sarkozy a marié quelques années plus tôt  Johnny et Lætitia, l’animatrice ne peut céder à la tentation de proposer un karaoké à Nicolas Sarkozy.

« C’est vache » reconnaît Nicolas Sarkozy avant de monter sur une petite scène préparée pour l’occasion. Et malgré ses dénégations, l’ancien ministre se prête finalement à l’exercice du bout des lèvres. Et s’il connaît parfaitement des paroles de la chanson « Gabriel », pour ce qui est du rythme, c’est une autre affaire.

« J’ai un sens du ridicule un peu trop prononcé ». « Ça va faire du zapping » conclut Nicolas Sarkozy après son interprétation bien chaotique.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Quand Nicolas Sarkozy chantait Johnny Hallyday
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le