Quand Nicolas Sarkozy chantait Johnny Hallyday
Nicolas Sarkozy n’a jamais caché son admiration et son amitié pour Johnny Hallyday. En 2001, en pleine traversée du désert et alors qu’il n’était plus que maire de Neuilly, il se livre à une interprétation bien peu flatteuse de « Gabrielle ».

Quand Nicolas Sarkozy chantait Johnny Hallyday

Nicolas Sarkozy n’a jamais caché son admiration et son amitié pour Johnny Hallyday. En 2001, en pleine traversée du désert et alors qu’il n’était plus que maire de Neuilly, il se livre à une interprétation bien peu flatteuse de « Gabrielle ».
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

À l’instar de Johnny Hallyday qui a eu, lors de sa carrière, des hauts et des bas, Nicolas Sarkozy a lui aussi connu une traversée du désert. En 2001, le maire de Neuilly est en plein doute. Après une lourde défaite aux Européennes où sa liste ne rassemble que 12,82% des suffrages, il quitte la présidence par intérim du RPR. Deux ans plus tard, il tente un « come-back » avec la sortie d’un ouvrage autobiographique sobrement  intitulé « Libre ». L’occasion pour lui d’être l’invité de l’émission Thé ou Café. Et comme Nicolas Sarkozy a marié quelques années plus tôt  Johnny et Lætitia, l’animatrice ne peut céder à la tentation de proposer un karaoké à Nicolas Sarkozy.

« C’est vache » reconnaît Nicolas Sarkozy avant de monter sur une petite scène préparée pour l’occasion. Et malgré ses dénégations, l’ancien ministre se prête finalement à l’exercice du bout des lèvres. Et s’il connaît parfaitement des paroles de la chanson « Gabriel », pour ce qui est du rythme, c’est une autre affaire.

« J’ai un sens du ridicule un peu trop prononcé ». « Ça va faire du zapping » conclut Nicolas Sarkozy après son interprétation bien chaotique.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Point Presse Les Republicains apres reunion avec F. Bayrou sur le scrutin a la proportionnelle
2min

Politique

« Une bonne discussion » : les LR satisfaits par la volonté de Sébastien Lecornu de remettre de la « méthode » dans le socle commun

Le nouveau Premier ministre a reçu le président des Républicains, Bruno Retailleau, ainsi que les deux présidents des groupes parlementaires LR, Laurent Wauquiez pour les députés, et Mathieu Darnaud pour les sénateurs. Une rencontre qui a essentiellement porté sur la définition d’une méthode de travail pour l’avenir.

Le

Lecornu marche
7min

Politique

Budget : « On ne repartira pas de zéro, mais il sera forcément modifié » affirme François Patriat après sa rencontre avec Sébastien Lecornu

Le premier ministre Sébastien Lecornu a entamé ce mercredi ses consultations par son parti, Renaissance. Des rencontres qui ne se limiteront pas aux formations politiques. « Il recevra tout le monde, tous les partis et les syndicats aussi », affirme le patron des sénateurs macronistes, François Patriat, après avoir été reçu à Matignon. Voulant « un socle commun solidaire », Sébastien Lecornu « a dit qu’il allait beaucoup parler avec la gauche ».

Le

2min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : Jordan Bardella se dit « sans illusion sur ce bail précaire »

Le président du Rassemblement national se dit prêt à rencontrer le nouveau Premier ministre, dans le cadre du cycle de consultations organisé par Matignon avec les partis politiques. Il avertit néanmoins : sans « politique de rupture » par rapport à Michel Barnier et à François Bayrou, les députés du RN censureront le nouveau chef de gouvernement.

Le