Quiz : Devinez qui de Mélenchon ou Hamon a dit ces phrases

Quiz : Devinez qui de Mélenchon ou Hamon a dit ces phrases

Il y avait de nombreuses similitudes dans les discours de Benoît Hamon à Bercy et celui de Jean-Luc Mélenchon place de la République. 
Public Sénat

Par Aude Lorriaux

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Frères ennemis, ou siamois ? A quelques heures d’écart, les deux poids lourds de la gauche se sont affrontés dans la capitale. Jean-Luc Mélenchon était place de la République, pour prôner un changement de Constitution, tandis que Benoît Hamon haranguait à Bercy, dans une salle remplie à ras bord. Dans ce discours, il s’est fortement rapproché de son rival de la France insoumise et a mis la barre à gauche toute. A tel point que le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a évoqué un « plagiat » sur Cnews, et que le réalisateur du film Merci Patron, François Ruffin, s’est demandé sur BFM TV si Benoît Hamon ne lui avait pas chipé quelques phrases… 
 

 

Dans la même thématique

Quiz : Devinez qui de Mélenchon ou Hamon a dit ces phrases
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Quiz : Devinez qui de Mélenchon ou Hamon a dit ces phrases
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le