Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »

Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »

La fin de non-recevoir adressée à Marine Le Pen par Laurent Wauquiez est "la démonstration que sa démarche est totalement...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La fin de non-recevoir adressée à Marine Le Pen par Laurent Wauquiez est "la démonstration que sa démarche est totalement insincère", a accusé mardi David Rachline, responsable de la communication du FN.

En réunion publique lundi soir à Paris, M. Wauquiez a réaffirmé "une bonne fois pour toutes": "tant que je m'occuperai avec notre famille des Républicains, il n'y aura jamais d'alliance avec Marine Le Pen".

"C'est la démonstration que sa démarche est totalement insincère", a réagi M. Rachline sur Sud Radio.

"M. Sarkozy nous avait fait le coup en son temps: quand on est en campagne interne, en campagne électorale, on bombe un peu le torse, on montre les muscles, on dit +immigration+, +identité+, +Europe+ à tour de bras et puis quand on est en responsabilités, comme M. Sarkozy on fait rentrer plus d'immigrés que sous Jospin", a poursuivi le porte-parole du Front national.

"Nous, on est prêt à passer des pactes avec tous les amoureux de la France, tous ceux qui ont la France au cœur et qui veulent la sortir de l'ornière en combattant ardemment l’immigration massive et incontrôlée, en nous battant contre l'islamisme radical, en rétablissant la sécurité et l'ordre républicain partout. Il va falloir prendre des initiatives. Manifestement ce n'est pas avec Laurent Wauquiez que cela se fera", a ajouté le maire de Fréjus (Var).

Au FN, Marine Le Pen "est la personne qui nous rassemble, elle est notre dénominateur commun et elle le reste aujourd'hui", a également déclaré M. Rachline.

"Quand je vois où ont mené les primaires en ce qui concerne le PS et l'UMP, je n'ai pas très envie de primaires dans mon mouvement politique". Mais "notre mouvement est démocratique" et "s'il devait y avoir demain un autre ou d'autres candidats, ils auraient leur place et ils seraient respectés".

Dans la même thématique

Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Rachline (FN): « démonstration que la démarche de Wauquiez est insincère »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le