Raffarin accueille Macron dans la Vienne

Raffarin accueille Macron dans la Vienne

L'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et sénateur LR de la Vienne doit accueillir vendredi Emmanuel Macron à Montmorillon ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin et sénateur LR de la Vienne doit accueillir vendredi Emmanuel Macron à Montmorillon (Vienne), où doit bientôt voir le jour une école de gastronomie, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Emmanuel Macron s'est rendu vendredi après-midi à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne) et doit tenir dans la soirée une réunion publique à Châtellerault (Vienne).

La rencontre entre le candidat d'En Marche! et l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac, qui a clairement appelé pour lui face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, doit se dérouler entretemps à Montmorillon (sud de la Vienne), où un projet d'école de gastronomie et d'hôtellerie est en cours.

Le président LR de la région Paca, Christian Estrosi, avait réservé un accueil républicain à Emmanuel Macron le 1er avril dernier en marge de son meeting dans la région. Cette rencontre avait valu à M. Estrosi de vives critiques de la part de certains ténors LR et des sifflets de la part de certains militants de droite.

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le