Raffarin (LR): “On a vu l’élection d’un premier secrétaire”

Raffarin (LR): “On a vu l’élection d’un premier secrétaire”

Jean-Pierre Raffarin (LR), ancien Premier ministre et conseiller politique de François Fillon, compare le résultat de la primaire...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Jean-Pierre Raffarin (LR), ancien Premier ministre et conseiller politique de François Fillon, compare le résultat de la primaire du PS à l'élection du premier secrétaire.

"Au fond, hier, on a vu l'élection d'un premier secrétaire du PS. Avec François Fillon, on a eu un discours d'un vrai président", a déclaré Jean-Pierre Raffarin lundi sur Europe.

L'ancien premier ministre "ne pense pas que ce soit un adversaire qui puisse être au second tour de l'élection présidentielle (Hamon, ndlr)". "C'est quelqu'un de qualité, je n'ai pas à le critiquer" .

Mais "On a vu la différence d'épaisseur, on a vu la différence de puissance". "Il y en a un qui débute une carrière et qui prétend diriger le PS, et l'autre qui cherche à redresser la France", a-t-il précisé.

Dans la même thématique

Raffarin (LR): “On a vu l’élection d’un premier secrétaire”
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le