Rapprochement LR-RN : « Ces alliances de boutiquiers, c’est de la vieille politique » tacle Retailleau
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau a réaffirmé une position claire concernant des possibles alliances avec le Rassemblement national

Rapprochement LR-RN : « Ces alliances de boutiquiers, c’est de la vieille politique » tacle Retailleau

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau a réaffirmé une position claire concernant des possibles alliances avec le Rassemblement national
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Dans une longue interview accordée à L’Incorrect, un mensuel fondé par des proches de Marion Maréchal Le Pen, le sénateur Sébastien Meurant expliquait qu’il fallait « discuter avec tout le monde », et « reconquérir les électeurs d’où qu’ils viennent », y compris « du FN ». Hier, l’épisode a été rapidement expédié, en début de séance, par une mise au point du président Bruno Retailleau. Ce matin le sénateur s’est montré très clair : « Il y a une doctrine de notre mouvement politique et je m’y tiens. Si demain lui d’autres franchissent cette ligne, ils sont exclus de la famille politique. J’ai eu l’occasion de m'entretenir avec lui. Il n’a pas appelé à faire un pacte ni une alliance. Ces alliances de boutiquiers, c'est de la vieille politique. Je lui ai dis en face. Ces gens-là veulent nous dissoudre et nous diviser. Ce n’est pas la solution. »

Le sénateur vendéen s’est aussi montré très ferme à l’encontre de Thierry Mariani qui pourrait figurer sur la liste du Rassemblement national (RN) pour les élections européennes de mai 2019 : « Le jour où il franchit la ligne, il sera exclu aussi. Il joue le jeu de ceux qui veulent nous détruire. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Rapprochement LR-RN : « Ces alliances de boutiquiers, c’est de la vieille politique » tacle Retailleau
4min

Politique

« Raphaël Glucksmann est incontestablement une des personnalités qui peut porter cette gauche », martèle Yannick Jadot

Interrogé au micro de Public Sénat après sa participation au meeting de Raphaël Glucksmann à Aubervilliers, Yannick Jadot, menacé d’exclusion par la direction des Écologistes en raison de son soutien au leader de Place publique, assume son choix stratégique. L’ancien candidat à la présidentielle juge désormais « caduque » l’idée d’une primaire à gauche et appelle à la désignation rapide d’une candidature commune de la gauche non mélenchoniste

Le

France EU
6min

Politique

Immigration : le Parlement européen adopte le règlement qui autorise les « centres de retour » en dehors de l’Union

Les eurodéputés ont adopté mercredi le règlement controversé qui autorise la rétention de migrants expulsés, et les déboutés du droit d’asile dans des centres situés dans des pays hors de l’Union européenne. Ce vote est l’aboutissement d’une alliance inédite à Bruxelles entre la droite et l’extrême droite même si des doutes entourent l’applicabilité de ce dispositif.

Le

NUTRI SCORE
4min

Politique

Agriculture : l’Union européenne dit oui aux nouveaux OGM 

Les députés européens ont adopté un règlement qui facilite l’utilisation de nouvelles techniques génomiques (NGT) dans l’agriculture. Le but est de permettre aux cultures d’être plus résistantes, notamment face au changement climatique. Les opposants dénoncent un retour des OGM « dans le dos » des consommateurs.

Le