« Raymond Aron, le chemin de la liberté » de Fabrice Gardel primé Laurier “culture” de la radio et de la télévision 2019

« Raymond Aron, le chemin de la liberté » de Fabrice Gardel primé Laurier “culture” de la radio et de la télévision 2019

"Raymond Aron, le chemin de la liberté" de Fabrice Gardel a remporté le 11 février 2019 le laurier "culture" de la radio et de la télévision 2019.À l’occasion du 35e anniversaire de la mort de Raymond Aron et du cinquantenaire de mai 1968, ce film dresse un portrait inédit de cet intellectuel qui a, mieux que personne, analysé la fragilité des démocraties, de la paix et des libertés. Professeur, philosophe, sociologue, journaliste et politologue influent dans le monde entier, c’est l’histoire d'un des plus brillants esprits de son temps, diabolisé par une partie des intellectuels français avant que l’Histoire réhabilite sa pensée, d’une frappante modernité.
Public Sénat

Par Marie Oestreich

Temps de lecture :

0 min

Publié le

Mis à jour le

Dans la même thématique

Lea, au premier jour de sa Vie
5min

Société

Périnatalité : « Infantiliser les femmes ne mène à rien de bon » selon la journaliste Renée Greusard

Le 14 mai dernier, la mission d’information sur l’avenir de la périnatalité auditionnait quatre journalistes spécialistes des questions de grossesse et de parentalité. Une audition qui a permis d’évoquer la question de la santé mentale durant le post-partum, l’information qui est faite autour et l’insuffisance des moyens alloués aux maternités.

Le

Paris : International women s rights day
4min

Société

#Metoo : 150 personnalités réclament une « loi intégrale contre les violences sexuelles »

Ce mardi, Le Monde publie la tribune de près de 150 personnalités, notamment des actrices, appellent à la mise en place d’un ambitieux plan de lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Un appel lancé alors qu’Emmanuel Macron a ouvert la voie à une évolution de la définition juridique du viol, pour y intégrer la notion de consentement. La présidente de la délégation sénatoriale aux droits des femmes réclame de son côté une meilleure formation de la police et de la justice.

Le