Refondation du FN: Rachline veut « des évolutions certaines »

Refondation du FN: Rachline veut « des évolutions certaines »

Le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline a indiqué mardi vouloir "des évolutions certaines" dans la refondation de son parti...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline a indiqué mardi vouloir "des évolutions certaines" dans la refondation de son parti, qui passeront selon lui "peut-être par la création d'une nouvelle force politique" pour "rassembler au-delà du Front national".

"Dans notre encadrement général, il faut être en mesure d'être encore plus efficace, de convaincre de manière plus performante", a affirmé M. Rachline sur France 2, alors que se tient mardi un bureau politique du FN, lors duquel "nous allons prendre des initiatives", a-t-il assuré.

"Il faut rassembler plus largement, probablement au-delà du Front national. Un rassemblement de personnalités encore plus large peut nous permettre de passer des étapes supplémentaires et de gagner, car c'est bien là l'essentiel", a ajouté le sénateur du Var.

Interrogé sur l'image du Front national, David Rachline a estimé que "souvent le FN a été caricaturé par nos adversaires, par un certain nombre de médias", indiquant qu'il "aimerait que nous soyons jugés sur notre véritable projet, sur ce que nous sommes réellement".

"Il faut en passer par des évolutions certaines, peut-être la création d'une nouvelle force politique pour éloigner le plus loin possible ces caricatures", a-t-il insisté.

Un élargissement que le sénateur maire FN imagine aussi au sein de l'Assemblée nationale. "Nous allons tout faire pour essayer d'avoir un groupe (parlementaire) dans les prochaines semaines et les prochains mois, en essayant de nous rapprocher de tous les patriotes", a-t-il confirmé, comme l'avait assuré Marine Le Pen lundi.

Dans la même thématique

Refondation du FN: Rachline veut « des évolutions certaines »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Refondation du FN: Rachline veut « des évolutions certaines »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le