Régions : « Qui est-il Gérald Darmanin ? » tacle Hervé Morin
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Hervé Morin président centriste de la région Normandie assume n’avoir jamais demandé d’entretien à Gérald Darmanin, depuis le début du quinquennat.

Régions : « Qui est-il Gérald Darmanin ? » tacle Hervé Morin

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Hervé Morin président centriste de la région Normandie assume n’avoir jamais demandé d’entretien à Gérald Darmanin, depuis le début du quinquennat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Dans le quotidien régional la Manche libre, le ministre du Budget, Gérald Damanin a regretté que le président centriste de la région Normandie, Hervé Morin, ne lui ait jamais demandé de rendez-vous depuis le début du quinquennat. Une déclaration qui n’a pas échappé à l’intéressé. « Qui est-il Gérald Darmanin pour dire que le président de la région Normandie a besoin de voir le ministre du budget ? À quel titre ? Sur quel sujet ? ».

Plusieurs sujets peuvent pourtant faire l’objet d’entretiens entre le président dela  région Normandie et un membre du gouvernement comme les douanes ou encore les ports. « J’ai proposé au Premier ministre une révolution copernicienne sur la gouvernance des ports (…) quand on voit l’indigence des financements de l’État pour l’investissement des grands ports, on se dit que ce système arbitré par des fonctionnaires qui sont à Bercy ne peut plus durer s’est-il défendu. « M. Darmanin, sur cette histoire a fait de la politique politicienne. Il ferait mieux de s’occuper du niveau des prélèvements obligatoires et des dépenses publiques (…) Et derrière ça, il y a son copain Lecornu (secrétaire d’État à la Transition écologique), dont on dit qu’il est intéressé par la présidence de la région (Normandie) ».

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01059366_000001
7min

Politique

Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : « Ce n’est pas la gauche contre la droite, mais un modèle démocratique contre un modèle illibéral »

Le paysage audiovisuel français est en train de se fracturer en deux blocs. L’animateur vedette, Pascal Praud a accusé la patronne de France Télévision, Delphine Ernotte de mettre « une cible » sur les journalistes sa chaîne, après que cette dernière a qualifié CNews de « chaîne d’extrême droite ». A moins de deux ans de l’élection présidentielle, l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel, subit une pression inédite. Son président, Martin Ajdari sera, auditionné dans quelques jours au Sénat.

Le

Régions : « Qui est-il Gérald Darmanin ? » tacle Hervé Morin
5min

Politique

Mobilisation du 18 septembre : « Soit une politique de rupture est menée, soit on continue à mettre la pression »

A l’appel de l’intersyndicale, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue partout en France pour protester contre le projet de budget pour 2026. Dans le cortège parisien, les manifestants, pas convaincus par la nomination de Sébastien Lecornu à Matignon, sont déterminés à maintenir la pression sur l’exécutif. Reportage.

Le

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durcit entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaîne CNews de Vincent Bolloré, qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte, une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibyle Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le