Remaniement : « C’est la continuité dans le changement » estime Grégoire Millot

Remaniement : « C’est la continuité dans le changement » estime Grégoire Millot

Grégoire Millot, communicant et président de l’agence État d’esprits Stratis, réagit au remaniement ministériel de dimanche soir.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À peine annoncé, le remaniement ministériel de dimanche soir, a suscité des critiques arguant que ce sont trois proches d’Emmanuel Macron qui ont été nommés ; deux de ses conseillers, Sibeth Ndiaye et Cédric O ainsi qu’une députée (LREM) Amélie de Montchalin.

« C’est la continuité dans le changement » estime le communicant, Grégoire Millot. « Ce qui est vrai c’est qu’il y a une proximité évidente » ajoute-t-il. Ce que le communicant voit comme un atout pour le président de la République.

« Il est évident qu’un porte-parole est toujours quelqu’un de confiance. Quand on regarde la liste des précédents porte-paroles de gouvernement, on trouve plutôt des politiques. Que ce soit Alain Juppé en son temps, Roland Dumas, ou Max Gallo avec François Mitterrand, on a des proches. »

Ce qui n’empêche pas, pour Grégoire Millot, la marque d’un changement dans ces nominations puisque cette fois, ce ne sont pas des politiques, en tout cas pour Sibeth Ndiaye et Cédric O.

Dans la même thématique