Remaniement : « C’est la continuité dans le changement » estime Grégoire Millot

Remaniement : « C’est la continuité dans le changement » estime Grégoire Millot

Grégoire Millot, communicant et président de l’agence État d’esprits Stratis, réagit au remaniement ministériel de dimanche soir.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À peine annoncé, le remaniement ministériel de dimanche soir, a suscité des critiques arguant que ce sont trois proches d’Emmanuel Macron qui ont été nommés ; deux de ses conseillers, Sibeth Ndiaye et Cédric O ainsi qu’une députée (LREM) Amélie de Montchalin.

« C’est la continuité dans le changement » estime le communicant, Grégoire Millot. « Ce qui est vrai c’est qu’il y a une proximité évidente » ajoute-t-il. Ce que le communicant voit comme un atout pour le président de la République.

« Il est évident qu’un porte-parole est toujours quelqu’un de confiance. Quand on regarde la liste des précédents porte-paroles de gouvernement, on trouve plutôt des politiques. Que ce soit Alain Juppé en son temps, Roland Dumas, ou Max Gallo avec François Mitterrand, on a des proches. »

Ce qui n’empêche pas, pour Grégoire Millot, la marque d’un changement dans ces nominations puisque cette fois, ce ne sont pas des politiques, en tout cas pour Sibeth Ndiaye et Cédric O.

Dans la même thématique

Remaniement : « C’est la continuité dans le changement » estime Grégoire Millot
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Remaniement : « C’est la continuité dans le changement » estime Grégoire Millot
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le