Remaniement: Pascal Canfin, approché pour remplacer Hulot, reste chez WWF France

Remaniement: Pascal Canfin, approché pour remplacer Hulot, reste chez WWF France

Pascal Canfin, approché pour remplacer Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique, a choisi de rester à la tête "du...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Pascal Canfin, approché pour remplacer Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique, a choisi de rester à la tête "du WWF France pour favoriser la transition écologique", a-t-il annoncé dans une courte déclaration à l'AFP.

"Les échanges que j'ai eus avec l'exécutif jusqu'à hier soir auront été, je l'espère, utiles pour que le futur gouvernement soit à la hauteur du défi écologique et tire les leçons de la démission de Nicolas Hulot", déclare Pascal Canfin, qui préside WWF France depuis début 2016.

"Je souhaite bonne chance au futur ou à la future ministre qui en aura la responsabilité", indique-t-il. "Pour ma part, je continue avec détermination mon engagement au sein du WWF France pour favoriser la transition écologique que la société française appelle de ses vœux", ajoute encore Pascal Canfin.

Nicolas Hulot a démissionné avec fracas de son poste fin août, fautes d'avancées gouvernementales suffisantes à ses yeux sur le plan environnemental.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le