Rencontre annulée des gilets jaunes au Sénat : « Je crois que Bruno Le Maire a appelé » selon Hervé Marseille

Rencontre annulée des gilets jaunes au Sénat : « Je crois que Bruno Le Maire a appelé » selon Hervé Marseille

Prévue depuis quelques jours, une délégation de gilets jaunes devait être reçue ce matin au Sénat en compagnie d'Eric Drouet. La rencontre a finalement été annulée au dernier moment.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Prévue depuis quelques jours, une délégation de gilets jaunes devait être reçue ce mardi à 10 heures au Sénat par la présidente de la commission spéciale sur le projet de loi Pacte, la sénatrice centriste, Catherine Fournier. La délégation était composée de la figure médiatique du mouvement, Eric Drouet, de l’avocat Philippe de Veulle, de deux ingénieurs, Régis Portalez et Alexandre Boureau, ainsi que de Benjamin Elia.

Quelques minutes avant la rencontre prévue, le cabinet du président du Sénat, Gérard Larcher a fait savoir à l’avocat, Philippe de Veulle, que la rencontre était annulée « a cause de la trop grande ampleur médiatique ».

Le président du groupe centriste du Sénat, Hervé Marseille, évoque quant à lui la présence d’Eric Drouet : « il y a un groupe de « gilets jaunes » qui devait être reçu pour évoquer la privatisation d’ADP. On a demandé à Madame Fournier de les recevoir. On a découvert qu’il y aurait Monsieur Drouet, cela a créé une petite polémique. Le ministre de l’Economie, Monsieur Le Maire, s’en est ému (…) Pour éviter toute difficulté, d’interprétation, il a été décidé de ne pas recevoir cette délégation. »

Le Président du groupe centriste évoque un appel de Bruno Le Maire à Catherine Fournier : « On a été prévenu un peu tardivement de la présence de Monsieur Drouet. Bruno Le Maire s’en est ému et je crois a appelé Madame Fournier. On évite les difficultés et les gilets jaunes s’expriment suffisamment bruyamment. »

Dans la même thématique