Rencontre gilets jaunes annulée : « Instrumentalisation et récupération », la mise au point de Catherine Fournier dans l’hémicycle

Rencontre gilets jaunes annulée : « Instrumentalisation et récupération », la mise au point de Catherine Fournier dans l’hémicycle

Lors de la deuxième lecture du projet de loi Pacte, la présidente centriste de la commission spéciale sur le texte, Catherine Fournier a fait « une mise au point » sur les raisons qui ont conduit à l’annulation de sa rencontre avec une délégation de « gilets jaunes » dont Éric Drouet faisait partie.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Comme vous le savez, au nom de la commission (sur le projet de loi Pacte), nous devions aujourd’hui recevoir, à leur demande, une délégation de gilets jaunes, pour évoquer la privatisation d’ADP (Aéroports de Paris) et de FDJ (Française des Jeux). C’était la demande qu’ils avaient formulée, il y a quelques semaines, à la présidence » a d’abord contextualisé, Catherine Fournier.

Lors de la deuxième lecture du projet de loi Pacte, la sénatrice centriste a également pris soin de souligner que la commission spéciale sur ce texte avait déjà procédé à 360 auditions tout au long de l’examen du texte.

Si la rencontre avec la délégation de gilets jaunes dont faisait partie le leader controversé, Éric Drouet, a été annulée au dernier moment, c’est en raison « de l’appel à manifester lancé dès hier soir et le dévoiement de l’objet de la réunion » a-t-elle précisé.

« Nous ne souhaitons pas faire de la surenchère et nous ne voulons pas nous soumettre à une telle forme d’instrumentalisation et de récupération. Le Sénat est à l’écoute de tous mais indépendant dans ses décisions » a conclu Catherine Fournier sous les applaudissements de l’hémicycle.

Dans la même thématique