REPLAY. L’échange entre Emmanuel Macron et François Ruffin à l’usine Whirlpool

REPLAY. L’échange entre Emmanuel Macron et François Ruffin à l’usine Whirlpool

Après la visite suprise de Marine Le Pen à l'usine Whirlpool d'Amiens alors qu'Emmanuel Macron était en réunion avec l'intersyndicale, le leader d'En Marche! s'est rendu sur place, à la rencontre des salariés. Parmi eux François Ruffin, le réalisateur de "Merci Patron". Retrouvez l'intégralité de l'échange entre les deux hommes ici.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron s'est rendu cet après-midi sur le site de l'usine de Whirlpool, à Amiens. Dans la foule des salariés et des journalistes, François Ruffin. Le réalisateur amiénois du documentaire « Merci Patron ! » et candidat aux législatives dans la Somme a interpellé le candidat. « Je salue votre courage d’être venu malgré tout dans la mêlée comme ça, aujourd’hui. Ce n’était pas gagné », a reconnu le rédacteur en chef de Fakir, soutenu par la France insoumise, le PCF et EELV. « Vous payez le prix d’avoir été absent, de ne pas avoir pris de position publique », a-t-il ajouté. Retrouvez l'intégralité de l'échange ci-dessus.

Dans la même thématique

REPLAY. L’échange entre Emmanuel Macron et François Ruffin à l’usine Whirlpool
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

REPLAY. L’échange entre Emmanuel Macron et François Ruffin à l’usine Whirlpool
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le