REPLAY : « Les conséquences politiques d’un 1er tour historique »
Regardez en replay, le débat de l’émission « Politique 360 » consacré à l’après premier tour des législatives.

REPLAY : « Les conséquences politiques d’un 1er tour historique »

Regardez en replay, le débat de l’émission « Politique 360 » consacré à l’après premier tour des législatives.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invités de « Politique 360 », les représentants des principaux partis ont débattu lundi 12 juin, des conséquences politiques du 1er tour.

Jean-Baptiste Lemoyne sénateur (ex-LR) de l’Yonne qui a rejoint En marche, Alain Joyandet, sénateur Les Républicains de la Haute-Saône, Wallerand de Saint-Just, président du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France, Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice (PS) de Paris et Eric Coquerel, candidat de La France insoumise en Seine-Saint-Denis, analysent les résultats du premier tour des législatives et tentent d’en tirer les leçons pour le second tour et les mois à venir.  

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le