REPLAY : « Les conséquences politiques d’un 1er tour historique »

REPLAY : « Les conséquences politiques d’un 1er tour historique »

Regardez en replay, le débat de l’émission « Politique 360 » consacré à l’après premier tour des législatives.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Invités de « Politique 360 », les représentants des principaux partis ont débattu lundi 12 juin, des conséquences politiques du 1er tour.

Jean-Baptiste Lemoyne sénateur (ex-LR) de l’Yonne qui a rejoint En marche, Alain Joyandet, sénateur Les Républicains de la Haute-Saône, Wallerand de Saint-Just, président du groupe FN au conseil régional d’Ile-de-France, Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice (PS) de Paris et Eric Coquerel, candidat de La France insoumise en Seine-Saint-Denis, analysent les résultats du premier tour des législatives et tentent d’en tirer les leçons pour le second tour et les mois à venir.  

Dans la même thématique

REPLAY : « Les conséquences politiques d’un 1er tour historique »
7min

Politique

Panthéonisation du résistant communiste Missak Manouchian : « Vous entrez ici en soldat avec vos camarades », salue Emmanuel Macron

« La France reconnaissante vous accueille », a déclaré le président de la République pour la panthéonisation de Missak Manouchian et de sa femme Mélinée, lors d’une cérémonie émouvante. A travers lui, ce sont ses 23 compagnons d’armes fusillés par les nazis, et tous les Francs-tireurs et partisans - main-d’œuvre immigrée, les FTP-MOI, à qui la France rend hommage. « La France de 2024 se devait d’honorer ceux qui furent 24 fois la France », a affirmé Emmanuel Macron.

Le

Des agriculteurs bloquent le peage de l’autoroute A43 a Saint-Quentin Fallavier en direction de Lyon et Grenoble – Farmers block the toll of the A43 motorway in Saint-Quentin Fallavier towards Lyon and Grenoble
4min

Politique

Sondage : 91% des Français soutiennent le mouvement des agriculteurs

Selon un sondage Odoxa – Backbone Consulting pour le Figaro, les personnes interrogées soutiennent très largement la mobilisation des agriculteurs. Pire encore, le soutien au mouvement n’a jamais été aussi haut avec 91% des Français (en hausse de 2 points) déclarant approuver le mouvement lancé il y a près de 3 mois.

Le

REPLAY : « Les conséquences politiques d’un 1er tour historique »
3min

Politique

Passe d’armes entre le Premier Ministre et le RN sur l’agriculture : « Le Rassemblement National dit tout et son contraire » tacle Gabriel Attal

Au cours de sa conférence de presse et quelques heures après avoir proposé un débat à Marine le Pen sur l’agriculture dans le journal Le Figaro, le Premier Ministre est revenu sur la passe d'armes qui l'oppose à la présidente du groupe RN à l’Assemblée. Critiquant les « changements de pied incessants » du RN, le Premier Ministre a taclé l'ex-finaliste à l’élection présidentielle, l'accusant de ne pas être « très à l'aise sur ces questions » et d'avoir « peur que cela se voit ».

Le