Report de l’échéance nucléaire : un principe de réalité ?

Report de l’échéance nucléaire : un principe de réalité ?

REPLAY : Retrouvez en intégral, le débat de l’émission « Sénat 360 » à l’occasion de l’annonce par Nicolas Hulot du report de l’échéance nucléaire.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Mardi 7 novembre, Nicolas Hulot a annoncé que l’objectif de ramener la part du nucléaire dans la production d’électricité de 50% d’ici 2025, ne serait pas atteint. Une décision qui a fait vivement réagir les associations écologistes et qui risque d’affaiblir Hulot. Au même moment, le ministre de la Transition écologique est cette semaine au Sénat pour défendre son projet de loi sur les hydrocarbures.

Ces annonces et réactions sont commentées et analysées sur le plateau de Sénat 360 par Ronan Dantec sénateur écologiste (RDSE) de la Loire-Atlantique, Boris Le Ngoc, porte-parole de la société française de l’énergie nucléaire, Fabienne Keller, sénatrice (LR) du Bas-Rhin et Charlotte Mijeon, porte-parole du réseau Sortir du nucléaire.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Report de l’échéance nucléaire : un principe de réalité ?
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le