Report de l’échéance nucléaire : un principe de réalité ?

Report de l’échéance nucléaire : un principe de réalité ?

REPLAY : Retrouvez en intégral, le débat de l’émission « Sénat 360 » à l’occasion de l’annonce par Nicolas Hulot du report de l’échéance nucléaire.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Mardi 7 novembre, Nicolas Hulot a annoncé que l’objectif de ramener la part du nucléaire dans la production d’électricité de 50% d’ici 2025, ne serait pas atteint. Une décision qui a fait vivement réagir les associations écologistes et qui risque d’affaiblir Hulot. Au même moment, le ministre de la Transition écologique est cette semaine au Sénat pour défendre son projet de loi sur les hydrocarbures.

Ces annonces et réactions sont commentées et analysées sur le plateau de Sénat 360 par Ronan Dantec sénateur écologiste (RDSE) de la Loire-Atlantique, Boris Le Ngoc, porte-parole de la société française de l’énergie nucléaire, Fabienne Keller, sénatrice (LR) du Bas-Rhin et Charlotte Mijeon, porte-parole du réseau Sortir du nucléaire.

Dans la même thématique

Report de l’échéance nucléaire : un principe de réalité ?
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Report de l’échéance nucléaire : un principe de réalité ?
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le