Responsable PS agressé: Boris Faure réhospitalisé
Le responsable PS Boris Faure a été "réhospitalisé" jeudi à Bruxelles, et pourrait être réopéré, en raison de "complications"...

Responsable PS agressé: Boris Faure réhospitalisé

Le responsable PS Boris Faure a été "réhospitalisé" jeudi à Bruxelles, et pourrait être réopéré, en raison de "complications"...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le responsable PS Boris Faure a été "réhospitalisé" jeudi à Bruxelles, et pourrait être réopéré, en raison de "complications" consécutives à son agression par le député REM M'jid El Guerrab, a affirmé vendredi son avocat à l'AFP.

"Il a été réhospitalisé hier à Bruxelles suite à des complications, il était en très mauvais état. Hier soir, le diagnostic était qu'il fallait le réopérer mais il y avait une incertitude sur le fait de savoir si c'est une méningite ou l'hématome dû aux coups qui se reforme", a expliqué Me Patrick Klugman.

"Ce matin, son état s'améliore et s'il se stabilise, il n'y aura pas de nouvelle opération. Il a fait des tests ce matin et on attend une confirmation des suites, pour savoir si une opération ou non va être réalisée", a-t-il ajouté.

Pour l'avocat, ces complications sont "la suite des coups qu'il a reçus".

Frappé à la tête à coups de casque le 30 août par M. El Guerrab, Boris Faure avait dû être opéré en urgence dans la nuit, et s'était vu prescrire une ITT provisoire d'au moins 30 jours selon l'avocat, qui précise qu'il n'avait pas de problèmes de santé notables auparavant.

Partager cet article

Dans la même thématique

Responsable PS agressé: Boris Faure réhospitalisé
3min

Politique

La nomination d'Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes, une décision « aux antipodes de l'éthique », brocarde le sénateur Jean-Raymond Hugonet

Le sénateur LR Jean-Raymond Hugonet a interpellé le gouvernement sur la nomination d'Amélie de Montchalin, actuelle ministre du Budget, comme présidente de la Cour des comptes. L’élu dénonce un risque de conflit d’intérêts. Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, accuse les oppositions de cibler la couleur politique d’Amélie de Montchalin.

Le

Paris : Proces Joel Guerriau et Sandrine Josso
2min

Politique

Condamnation de Joel Guerriau : Sandrine Josso reçue par Gérard Larcher, ce mercredi à 18h30

15 jours après la condamnation de l’ex-sénateur Joël Guerriau à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, pour avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer, Gérard Larcher va recevoir l’élue, ce mercredi. La députée avait fait part de son regret de ne pas avoir reçu de marque de soutien de la part du président du Sénat.

Le