Responsable PS agressé: Boris Faure réhospitalisé
Le responsable PS Boris Faure a été "réhospitalisé" jeudi à Bruxelles, et pourrait être réopéré, en raison de "complications"...

Responsable PS agressé: Boris Faure réhospitalisé

Le responsable PS Boris Faure a été "réhospitalisé" jeudi à Bruxelles, et pourrait être réopéré, en raison de "complications"...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le responsable PS Boris Faure a été "réhospitalisé" jeudi à Bruxelles, et pourrait être réopéré, en raison de "complications" consécutives à son agression par le député REM M'jid El Guerrab, a affirmé vendredi son avocat à l'AFP.

"Il a été réhospitalisé hier à Bruxelles suite à des complications, il était en très mauvais état. Hier soir, le diagnostic était qu'il fallait le réopérer mais il y avait une incertitude sur le fait de savoir si c'est une méningite ou l'hématome dû aux coups qui se reforme", a expliqué Me Patrick Klugman.

"Ce matin, son état s'améliore et s'il se stabilise, il n'y aura pas de nouvelle opération. Il a fait des tests ce matin et on attend une confirmation des suites, pour savoir si une opération ou non va être réalisée", a-t-il ajouté.

Pour l'avocat, ces complications sont "la suite des coups qu'il a reçus".

Frappé à la tête à coups de casque le 30 août par M. El Guerrab, Boris Faure avait dû être opéré en urgence dans la nuit, et s'était vu prescrire une ITT provisoire d'au moins 30 jours selon l'avocat, qui précise qu'il n'avait pas de problèmes de santé notables auparavant.

Partager cet article

Dans la même thématique

Traitement d un patient dans le service Onco-Hematologie du Centre Hospitalier de Cannes
9min

Politique

Réforme de l’AME : « Ça ne sert à rien, le vote du lundi 8 septembre est acté », pointe le sénateur Roger Karoutchi

En signant deux décrets rendant plus stricts les conditions d’accès à l’aide médicale d’Etat pour les étrangers, François Bayrou tente d’obtenir les bonnes grâces des LR et surtout du RN. Le sujet est défendu depuis plusieurs années par la majorité sénatoriale. « Ce qui est dommage, c’est que toutes les avancées de ces derniers jours auraient pu être des concessions du débat budgétaire », regrette le sénateur LR Roger Karoutchi. A gauche, Bernard Jomier dénonce « une posture politique » qui n’a « pas de sens ».

Le

Responsable PS agressé: Boris Faure réhospitalisé
4min

Politique

Vote de confiance : « La mobilisation autour du Premier ministre doit être totale », affirme Emmanuel Macron en conseil des ministres 

Ce mercredi 3 septembre 2025, Emmanuel Macron, François Bayrou et les 35 ministres du gouvernement étaient sans doute réunis pour la dernière fois dans cette configuration en Conseil des ministres, à l’Elysée. Une perspective rapidement évacuée par la porte-parole du gouvernement lors du compte rendu devant la presse. Sophie Primas a rapporté les mots du Président de la République appelant à la mobilisation autour de François Bayrou.

Le