Retailleau: « 2F Conseil » de Fillon n’a pas eu de clients russes
La société de conseil "2F Conseil" de François Fillon n'a pas eu de clients russes, a assuré mardi Bruno Retailleau, coordinateur...

Retailleau: « 2F Conseil » de Fillon n’a pas eu de clients russes

La société de conseil "2F Conseil" de François Fillon n'a pas eu de clients russes, a assuré mardi Bruno Retailleau, coordinateur...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La société de conseil "2F Conseil" de François Fillon n'a pas eu de clients russes, a assuré mardi Bruno Retailleau, coordinateur de sa campagne pour l'élection présidentielle.

"Je l'ai questionné parce que il y a 15 jours le bruit courait que c'était même l'Etat russe, il m'a dit +Ecoute il n'y a pas une société russe, il n'y a pas un groupe russe, il n'y a pas l'Etat russe+, les choses sont claires", a déclaré M. Retailleau sur BFMTV et RMC

"Non, rien avec la Russie", a encore affirmé M. Retailleau. Pas de clients russes ? "Non", a-t-il répondu, fustigeant une "fausse rumeur". "Ce n'est pas M. Poutine", a-t-il glissé.

Aux prises avec les accusations d'emplois fictifs de son épouse, François Fillon fait aussi l'objet d'attaques de ses adversaires politiques sur sa société de conseil "2F Conseil", créée en 2012 au sortir de Matignon. Selon des révélations du Canard enchaîné, cette société lui aurait permis de toucher 757.000 euros de salaire net depuis cette date.

"Vous savez que ce qui circule, c'est que François Fillon aurait travaillé pour des sociétés russes - je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est ce qui circule-", avait notamment affirmé Yanick Jadot, le candidat EELV à la présidentielle, lundi sur BFMTV et RMC. Il demandait à François Fillon de révéler le nom de ses clients.

"Ces informations là, l'Etat, le fisc les a", a fait valoir M. Retailleau mardi. "Les choses ont été parfaitement transparentes, déclarées à la Haute autorité", a-t-il souligné, ajoutant que la publication des noms des clients peut les "gêner" et que cette information leur "appartient" aussi.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le

Paris : Francois Bayrou recoit le PS
9min

Politique

Budget : le PS montre les muscles avant de négocier avec Sébastien Lecornu

Alors que le premier ministre va recevoir les responsables socialistes, le PS fait monter la pression et demande à Sébastien Lecornu de se positionner sur leur contre-budget, insistant sur la question du déficit, de la taxation des hauts patrimoines et le pouvoir d’achat. Sur la taxe Zucman, ils sont prêts à lâcher le principe, à condition qu’une autre solution rapporte autant.

Le