Retailleau (LR): “La droite n’est pas soluble dans le macronisme”

Retailleau (LR): “La droite n’est pas soluble dans le macronisme”

Le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau, a jugé dimanche que "la droite n'est pas anéantie" malgré sa défaite aux...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau, a jugé dimanche que "la droite n'est pas anéantie" malgré sa défaite aux législatives et qu'elle n'est "pas soluble dans le macronisme".

"Ce soir la droite a perdu mais elle n'est pas anéantie. Je félicite nos députés élus, ils constitueront le premier groupe d'opposition à l'Assemblée nationale. Nous aurons besoin d’eux pour constituer une opposition vigilante et pour préparer l’avenir", a déclaré le sénateur de Vendée dans un communiqué.

"La droite n’est pas soluble dans le macronisme. Elle doit désormais se renouveler en profondeur pour que nos convictions puissent demain convaincre à nouveau les Français", a ajouté M. Retailleau.

"Ce second tour des élections législatives confirme en l’amplifiant l’abstention record du premier tour et de la présidentielle. C’est une mauvaise nouvelle pour la démocratie comme pour la nouvelle majorité présidentielle. Ce soir, Emmanuel Macron est un colosse aux pieds d’argile", a-t-il jugé.

"Avec une majorité écrasante mais peu représentative, il devra se garder de la tentation hégémonique", a prévenu le président du groupe Les Républicains au Sénat.

Dans la même thématique

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
4min

Politique

Emmanuel Macron persiste sur l’envoi de troupes en Ukraine : « Je n’exclus rien, parce que nous avons face à nous quelqu’un qui n’exclut rien »

Dans une interview accordée au journal britannique The Economist, le chef de l’État réaffirme son discours d’« ambiguïté stratégique » vis-à-vis de la Russie. Le président de la République continue donc d’envisager une intervention de troupes françaises, « si les Russes devaient aller percer les lignes de front » et « s’il y avait une demande ukrainienne », faute de quoi « nous n’aurons plus de sécurité en Europe ».

Le

Retailleau (LR): “La droite n’est pas soluble dans le macronisme”
3min

Politique

« C’est Jordan le mythomane ! » : Clément Beaune tacle la tête de liste du RN sur sa maîtrise des questions européennes

Un peu plus d’un mois avant les élections européennes, Clément Beaune, député de Paris et porte-parole de Valérie Hayer, était l’invité de la matinale de Public Sénat. L’élu macroniste a tenté de rassurer, alors même que la majorité présidentielle n’a ni annoncé son programme, ni dévoilé l’intégralité de sa liste.

Le