Retailleau (LR): « La droite n’est pas soluble dans le macronisme »
Le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau, a jugé dimanche que "la droite n'est pas anéantie" malgré sa défaite aux...

Retailleau (LR): « La droite n’est pas soluble dans le macronisme »

Le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau, a jugé dimanche que "la droite n'est pas anéantie" malgré sa défaite aux...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau, a jugé dimanche que "la droite n'est pas anéantie" malgré sa défaite aux législatives et qu'elle n'est "pas soluble dans le macronisme".

"Ce soir la droite a perdu mais elle n'est pas anéantie. Je félicite nos députés élus, ils constitueront le premier groupe d'opposition à l'Assemblée nationale. Nous aurons besoin d’eux pour constituer une opposition vigilante et pour préparer l’avenir", a déclaré le sénateur de Vendée dans un communiqué.

"La droite n’est pas soluble dans le macronisme. Elle doit désormais se renouveler en profondeur pour que nos convictions puissent demain convaincre à nouveau les Français", a ajouté M. Retailleau.

"Ce second tour des élections législatives confirme en l’amplifiant l’abstention record du premier tour et de la présidentielle. C’est une mauvaise nouvelle pour la démocratie comme pour la nouvelle majorité présidentielle. Ce soir, Emmanuel Macron est un colosse aux pieds d’argile", a-t-il jugé.

"Avec une majorité écrasante mais peu représentative, il devra se garder de la tentation hégémonique", a prévenu le président du groupe Les Républicains au Sénat.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le