Retailleau (LR): le projet assurance maladie de Fillon “caricaturé”

Retailleau (LR): le projet assurance maladie de Fillon “caricaturé”

Le projet de François Fillon sur l'assurance maladie "a été caricaturé", a dit jeudi Bruno Retailleau, promettant à ce sujet une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le projet de François Fillon sur l'assurance maladie "a été caricaturé", a dit jeudi Bruno Retailleau, promettant à ce sujet une clarification du candidat LR à la présidentielle "très prochainement".

"Le projet est très clair, il a été caricaturé", a déclaré sur RTL M. Retailleau, président du groupe LR au Sénat et soutien de l'ancien Premier ministre.

Le secrétaire général du parti Les Républicains, Bernard Accoyer, a estimé mercredi que le programme de François Fillon sur l'assurance maladie nécessitait une "clarification", bien qu'il n'y ait selon lui "pas de problème sur le fond".

François Fillon "a eu très peu de temps pour pouvoir l'expliquer. Je vous rassure, il le fera lui-même très prochainement. Et il indiquera de façon beaucoup plus déliée, de façon encore plus précise ce qu'est son projet pour la sécurité sociale", a dit M. Retailleau.

En termes de remboursement, il n'y aura donc pas d'un côté les petits risques et de l'autre les grands risques ? "Non, c'est une approche qu'il explicitera, qui n'est pas la bonne approche", a répondu M. Retailleau.

"Certains ont pu comprendre que c'était le coeur de sa réforme, ça ne l'est pas. Il le dira dans quelques jours", a-t-il ajouté.

De façon plus générale, M. Retailleau a affirmé que François Fillon "a son projet, il a sa ligne, c'est cette ligne droite qui l'a fait gagner, il n'est pas question de zigzaguer".

Dans la même thématique

Retailleau (LR): le projet assurance maladie de Fillon “caricaturé”
7min

Politique

Européennes : « La tentation d’un pacte brun, à la fois sur l’écologie et les idéologies, nous menace », alerte l’écologiste David Cormand

Dans la dernière ligne droite de la campagne des européennes, trois candidats, chacun à la seconde place de leur liste, sont venus sur le plateau d’Extra Local : Céline Imart pour la liste LR, David Cormand pour la liste des Ecologistes et Guillaume Peltier pour Reconquête. Ils se sont exprimés notamment sur l’immigration, la future présidence de la Commission européenne ou le nucléaire.

Le

French Prime Minister Gabriel Attal visit in Valence
7min

Politique

Délinquance des mineurs : après l’avoir supprimée, le gouvernement veut réintroduire la comparution immédiate

Un peu plus d’un mois après ses annonces destinées à « renouer avec les adolescents et juguler la violence », Gabriel Attal a esquissé des nouvelles pistes sur la justice pénale des mineurs qu’il souhaite voir intégrer dans un projet de loi d’ici la fin de l’année, notamment la possibilité d’être jugé à partir de 16 ans en comparution immédiate. Une procédure qui avait été supprimée lors de la réforme de la justice pénale des mineurs en 2021.

Le