Retraite de Laurent Wauquiez : Éric Ciotti dénonce des « attaques ridicules »
Alors que la polémique sur la retraite de conseiller d’État de Laurent Wauquiez enfle, le député des Alpes-Maritimes a jugé qu’il n’y avait « pas de débat sur cette question ».

Retraite de Laurent Wauquiez : Éric Ciotti dénonce des « attaques ridicules »

Alors que la polémique sur la retraite de conseiller d’État de Laurent Wauquiez enfle, le député des Alpes-Maritimes a jugé qu’il n’y avait « pas de débat sur cette question ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans la matinale de Public Sénat, « Territoires d’Infos », Éric Ciotti a défendu le favori de la course à la présidence des Républicains. Selon les informations de Lyon Capitale, Laurent Wauquiez, en détachement de son poste au Conseil d’État depuis 2004, a cumulé « 13 ans de droits à la retraite pour un poste occupé deux mois ».

Des révélations qui ont valu au président de la région Auvergne-Rhône-Alpes une volée de bois vert, à gauche, mais aussi à droite. « On est dans les vieilles ficelles », a répliqué Éric Ciotti. « Chaque fois qu’il y a une élection, on porte une attaque contre celui qui est candidat. Ces attaques sont ridicules, elles sont ridicules. »

« Laurent Wauquiez, qui est conseiller d’État, qui a été major de l’ENA, est en disponibilité aujourd’hui, donc il paye ses cotisations de retraite. C’est prévu dans la loi […] On est dans la légalité. »

Partager cet article

Dans la même thématique

7min

Politique

Vote de confiance : « François Bayrou, qui a construit sa carrière politique sur le dialogue, est rattrapé par ses propres contradictions »

Soucieux de faire passer un budget avec 44 milliards d’euros d’économies, François Bayrou tente un mouvement inédit sous la Ve République, en demandant un vote de confiance près de neuf mois après sa nomination et sans majorité. Ses faibles chances de succès laissent désormais planer le spectre d’une nouvelle dissolution.

Le