Retraites : Gérard Larcher dénonce le « braquage des régimes autonomes »

Retraites : Gérard Larcher dénonce le « braquage des régimes autonomes »

Invité de la matinale de France Inter, Gérard Larcher, le président du Sénat, a évoqué un « braquage des régimes autonomes », alors que les manifestations des professions libérales se multiplient pour s’opposer au régime universel de retraite, voulu par l’exécutif.  
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que les manifestations des professions libérales se multiplient contre la réforme des retraites du gouvernement, le président du Sénat, Gérard Larcher, a critiqué au micro de France Inter, les méthodes du gouvernement : « Ils ont parfois oublié notamment de traiter les régimes autonomes. » Le président de la Haute assemblée parle même d’un « braquage des régimes autonomes ».

Il a également ironisé quant à la faisabilité de cette réforme des retraites à l’été 2020 : « Je ne suis pas certain que l’horizon 2020 ne soit pas repoussé. C’est un peu comme les marins, je ne sais pas quand est-ce qu’on arrivera au port. J’ai l’impression que l’horizon recule au fur et à mesure. »

Dans la même thématique

Retraites : Gérard Larcher dénonce le « braquage des régimes autonomes »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Retraites : Gérard Larcher dénonce le « braquage des régimes autonomes »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le