Retraites : « Tous les syndicats reviendront à la table de la concertation » affirme Agnès Buzyn
Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, confirme que la réforme des retraites se fera avant l’été et ne se montre pas inquiète pour les négociations avec les syndicats.

Retraites : « Tous les syndicats reviendront à la table de la concertation » affirme Agnès Buzyn

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, confirme que la réforme des retraites se fera avant l’été et ne se montre pas inquiète pour les négociations avec les syndicats.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Force ouvrière a décidé de suspendre sa participation à la concertation sur la réforme des retraites.  Cette décision intervient après la récente cacophonie gouvernementale sur un éventuel recul de l’âge de départ à la retraite. Agnès Buzyn réagit ce matin : « Force ouvrière prend une décision qui était dans l’air depuis le début car en réalité ils n’adhèrent pas à une réforme universelle des retraites et notamment la retraite par points. Ils menacent depuis le début de partir. »

La ministre se montre rassurante concernant les négociations : « Je pense que tous les syndicats reviendront à la table de la concertation, je ne suis pas inquiète. Cette concertation s’est faite de manière remarquable. Personne n’a entendu parler de cette réforme depuis un an et demi car il y a eu un vrai dialogue et tous les sujets ont été posés sur la table.

Agnès Buzyn conclut en confirmant que cette réforme se fera avant l’été.

Rougeole : « On subit de la désinformation »

Les cas de rougeole ont fait un bond de 300 % dans le monde au premier trimestre 2019, par rapport à la même période l’an dernier, a annoncé l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lundi 15 avril : « On subit quelque part la désinformation et le désengagement à la fois des Français et des médecins parfois face à la vaccination » affirme ce matin la ministre la Santé.

Elle ajoute : « En élargissant l’obligation vaccinale de 3 à 11 vaccins, cela a permis une remontée spectaculaire de la couverture vaccinale des enfants nés en 2018 (…) Aujourd’hui le discours sur la vaccination passe beaucoup mieux. Le scepticisme est lié au fait qu’on oublie les maladies et les épidémies. On a l’impression que le danger a disparu. »

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Société

« Tolérance zéro » face à « Bloquons Tout » : 80 000 de forces de sécurité déployées le 10 septembre

A la veille du mouvement « Bloquons Tout », Bruno Retailleau a dressé le tableau des actions anticipées : manifestations, blocages de lieux stratégiques, sabotages… et n’a pas manqué de rappeler la mise en place d’un dispositif de sécurité « exceptionnel », de 80 000 policiers et gendarmes, pour endiguer toute tentative de débordement.

Le

Strike call leaflets in Marseille, France – 02 Sep 2025
1min

Société

« Bloquons tout » : des « pots de départ » pour François Bayrou organisés partout en France

Alors que François Bayrou s’exprime devant les députés dans le cadre du vote de confiance qui pourrait décider de son avenir à Matignon, un mouvement symbolique prend de l’ampleur dans le pays. Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux relaient des appels à organiser des « pots de départ » en son honneur, avec des rassemblements prévus ce lundi 8 septembre devant de nombreuses mairies.

Le