« Ridicule », « mascarade », Macron répond à l’appel de Cambadélis
Invité de l’émission Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, Emmanuel Macron candidat d’ « En Marche » a sèchement répondu à l’appel de Jean-Christophe Cambadélis qui lui demandait une nouvelle fois de participer à la primaire.

« Ridicule », « mascarade », Macron répond à l’appel de Cambadélis

Invité de l’émission Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, Emmanuel Macron candidat d’ « En Marche » a sèchement répondu à l’appel de Jean-Christophe Cambadélis qui lui demandait une nouvelle fois de participer à la primaire.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Moi j’ai déjà tout dit sur ce sujet et c’est un peu ridicule ». Comme attendu, le candidat d’ « En Marche » n’a pas été sensible à l’appel du Premier secrétaire du Parti socialiste. Jeudi, Jean-Christophe Cambadélis a indiqué avoir écrit à Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon pour leur demander une nouvelle fois de participer à la primaire. Il a également souhaité l'organisation d'un « débat public » sur le sujet. « C’est ridicule », « C’est de la mascarade »  lui a répondu l’ancien ministre de l’Economie. « Le débat que les Français attendent. C’est un débat sur le pays (…) Le débat que les Français attendent c’est un débat sur leur quotidien ». Emmanuel Macron a, ensuite, enfoncé le clou : « il y a des gens qui ont vraiment envie de débattre sur tout et n’importe quoi ». « Il y a quelques mois, j’étais ministre. Le même Monsieur Cambadélis disait que j’étais un ministre d’ouverture. Alors à l’époque je n’étais pas de gauche. A l’époque je ne l’arrangeais pas. Et maintenant parce que nous avons refondé l’offre politique française. Il faudrait créer un débat sur des choses complètement artificielles » a-t-il appuyé.

Emmanuel Macron a été également très cinglant sur l’organisation de la primaire de la Belle alliance populaire. Il juge d’abord « étrange » de voir le Premier secrétaire du PS refuser la participation de Pierre Larrouturou (Nouvelle Donne), Sébastien Nadot (MdP) et Bastien Faudot (MRC). « Cette primaire n’a pas le bon périmètre. Elle n’a pas le bon calendrier. Elle n’a pas les bonnes modalités. Donc que ces messieurs dames prennent leurs responsabilités devant le pays. Moi j’ai pris les miennes » a-t-il martelé.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Point Presse Les Republicains apres reunion avec F. Bayrou sur le scrutin a la proportionnelle
2min

Politique

« Une bonne discussion » : les LR satisfaits par la volonté de Sébastien Lecornu de remettre de la « méthode » dans le socle commun

Le nouveau Premier ministre a reçu le président des Républicains, Bruno Retailleau, ainsi que les deux présidents des groupes parlementaires LR, Laurent Wauquiez pour les députés, et Mathieu Darnaud pour les sénateurs. Une rencontre qui a essentiellement porté sur la définition d’une méthode de travail pour l’avenir.

Le

Lecornu marche
7min

Politique

Budget : « On ne repartira pas de zéro, mais il sera forcément modifié » affirme François Patriat après sa rencontre avec Sébastien Lecornu

Le premier ministre Sébastien Lecornu a entamé ce mercredi ses consultations par son parti, Renaissance. Des rencontres qui ne se limiteront pas aux formations politiques. « Il recevra tout le monde, tous les partis et les syndicats aussi », affirme le patron des sénateurs macronistes, François Patriat, après avoir été reçu à Matignon. Voulant « un socle commun solidaire », Sébastien Lecornu « a dit qu’il allait beaucoup parler avec la gauche ».

Le

2min

Politique

Sébastien Lecornu Premier ministre : Jordan Bardella se dit « sans illusion sur ce bail précaire »

Le président du Rassemblement national se dit prêt à rencontrer le nouveau Premier ministre, dans le cadre du cycle de consultations organisé par Matignon avec les partis politiques. Il avertit néanmoins : sans « politique de rupture » par rapport à Michel Barnier et à François Bayrou, les députés du RN censureront le nouveau chef de gouvernement.

Le