Robin Reda : « On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital »
« Ce qui me frappe, c'est l'absence totale de vision quant à la politique de santé » accuse le député ex-LR Robin Reda, après l’annonce par le gouvernement du plan pour l’hôpital.

Robin Reda : « On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital »

« Ce qui me frappe, c'est l'absence totale de vision quant à la politique de santé » accuse le député ex-LR Robin Reda, après l’annonce par le gouvernement du plan pour l’hôpital.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député de l’Essonne, Robin Reda, était l’invité de Parlement hebdo, ce vendredi 22 novembre, sur Public Sénat et LCP-AN. L’ex-LR, aujourd’hui membre de « Libres ! », mouvement de Valérie Pécresse, a mis en cause la gestion de la crise de l’hôpital par le gouvernement.

« Ce qui me frappe, c'est l'absence totale de vision quant à la politique de santé. Et en particulier sur l’hôpital public » affirme Robin Reda. « C'est le flou artistique le plus total. On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital. (…) Ça fait deux ans et demi que le gouvernement n'a pas bougé d'un iota » dénonce le député de l’Essonne.

« On a d’abord expliqué qu’on allait sauver l’hôpital public à moyens constants, puis qu’il allait y avoir 750 millions sur la table et d’un coup, on sort 12 milliards d’euros à l’approche d’une mobilisation » souligne Robin Reda, qui ajoute qu’« il y avait largement les possibilités pour le gouvernement de redresser la situation avant ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Iran Israel Usa : U.S. and Israeli Forces Strike Tehran as Part of Major Military Offensive
7min

Politique

Iran : « Les institutions iraniennes peuvent continuer de fonctionner quand bien même leurs dirigeants seraient éliminés »

Après la confirmation de la mort du guide suprême ce dimanche 1er mars, l’Iran rentre dans l’après-Khamenei. Que prévoient les institutions iraniennes pour remplacer le guide suprême ? Le régime peut-il tenir après avoir perdu son chef ? Qui pourrait émerger pour le remplacer ? La chercheuse Amélie M. Chelly, auteure de Iran : autopsie du chiisme politique (Ed. du Cerf), répond à nos questions.

Le

President Donald Trump Returns to the White House, Washington, District of Columbia, United States – 01 Mar 2026
8min

Politique

Guerre en Iran : comment Donald Trump peut-il justifier l’intervention auprès des Américains ?

En participant aux côtés de Israel à l’opération militaire en Iran, Donald Trump pourrait déconcerter son électorat qui a voté pour la promesse de la fin des guerres américaines au Moyen-Orient, coûteuses en hommes et en deniers publics. Depuis le début des frappes samedi matin, le président américain et son administration peinent à justifier cette opération tout en n’excluant pas l’envoi de troupes au sol. Rédhibitoire pour une bonne partie de la population américaine.

Le

Robin Reda : « On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital »
3min

Politique

Guerre en Iran : « La France est en guerre depuis ce matin », estime le général Vincent Desportes

Dans un contexte de contagion de la guerre à l’ensemble du Moyen-Orient après l’intervention israélo-américaine en Iran, la France a annoncé mener « des actions défensives proportionnées. » Une position qui implique de « prendre part » à cette guerre, explique le général Vincent Desportes, qui a aussi rappelé que les intérêts politiques et économiques poursuivis par Donald Trump dans cette intervention.

Le