Robin Reda : « On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital »
« Ce qui me frappe, c'est l'absence totale de vision quant à la politique de santé » accuse le député ex-LR Robin Reda, après l’annonce par le gouvernement du plan pour l’hôpital.

Robin Reda : « On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital »

« Ce qui me frappe, c'est l'absence totale de vision quant à la politique de santé » accuse le député ex-LR Robin Reda, après l’annonce par le gouvernement du plan pour l’hôpital.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député de l’Essonne, Robin Reda, était l’invité de Parlement hebdo, ce vendredi 22 novembre, sur Public Sénat et LCP-AN. L’ex-LR, aujourd’hui membre de « Libres ! », mouvement de Valérie Pécresse, a mis en cause la gestion de la crise de l’hôpital par le gouvernement.

« Ce qui me frappe, c'est l'absence totale de vision quant à la politique de santé. Et en particulier sur l’hôpital public » affirme Robin Reda. « C'est le flou artistique le plus total. On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital. (…) Ça fait deux ans et demi que le gouvernement n'a pas bougé d'un iota » dénonce le député de l’Essonne.

« On a d’abord expliqué qu’on allait sauver l’hôpital public à moyens constants, puis qu’il allait y avoir 750 millions sur la table et d’un coup, on sort 12 milliards d’euros à l’approche d’une mobilisation » souligne Robin Reda, qui ajoute qu’« il y avait largement les possibilités pour le gouvernement de redresser la situation avant ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Health minister  Brigitte Bourguignon Vaccin
6min

Politique

Brigitte Bourguignon, nouvelle sénatrice Renaissance… qui siège chez les centristes

L’ancienne ministre du gouvernement Castex fait son entrée au Sénat à la faveur d’un accord avec Jean-Marie Vanlerenberghe, qui lui a laissé la place en cours de mandat. Mais comme l’ex-sénateur Modem, cette membre du bureau exécutif de Renaissance siège au groupe Union centriste, et non au groupe RDPI, qui accueille pourtant les membres du parti de Gabriel Attal. Une décision qui fait tousser certains membres de Renaissance. Explications.

Le

Marseille: Illustration of a policeman with a magistrate
5min

Politique

Condamnation de Nicolas Sarkozy : un rapport du Sénat ne relève « aucun problème » avec l’exécution provisoire des peines

Une mission d’information transpartisane du Sénat présentait, ce mercredi, son rapport adopté à l’unanimité en commission des lois sur l’exécution des peines. Lancée il y a 6 mois la mission préconise de recourir à des courtes peines de prison de moins d’un mois et de placer la réinsertion au cœur de la peine. Hasard de l’actualité, ce travail est remis après la condamnation de Nicolas Sarkozy à 5 ans de prison avec exécution provisoire. Alors que l’ancien chef d’Etat voit dans l’exécution de sa peine un bafouement de l’état de droit », aucune des 75 personnes auditionnées n’a relevé de « problème » avec ce dispositif.

Le