Robin Reda : « On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital »

Robin Reda : « On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital »

« Ce qui me frappe, c'est l'absence totale de vision quant à la politique de santé » accuse le député ex-LR Robin Reda, après l’annonce par le gouvernement du plan pour l’hôpital.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député de l’Essonne, Robin Reda, était l’invité de Parlement hebdo, ce vendredi 22 novembre, sur Public Sénat et LCP-AN. L’ex-LR, aujourd’hui membre de « Libres ! », mouvement de Valérie Pécresse, a mis en cause la gestion de la crise de l’hôpital par le gouvernement.

« Ce qui me frappe, c'est l'absence totale de vision quant à la politique de santé. Et en particulier sur l’hôpital public » affirme Robin Reda. « C'est le flou artistique le plus total. On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital. (…) Ça fait deux ans et demi que le gouvernement n'a pas bougé d'un iota » dénonce le député de l’Essonne.

« On a d’abord expliqué qu’on allait sauver l’hôpital public à moyens constants, puis qu’il allait y avoir 750 millions sur la table et d’un coup, on sort 12 milliards d’euros à l’approche d’une mobilisation » souligne Robin Reda, qui ajoute qu’« il y avait largement les possibilités pour le gouvernement de redresser la situation avant ».

Dans la même thématique

Robin Reda : « On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Robin Reda : « On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le