Roger Karoutchi : « Nous sommes tous derrière François Fillon »
Interrogé au micro de Sénat 360, Roger Karoutchi, sénateur (LR) des Hauts-de-Seine et proche de Nicolas Sarkozy a voulu resserrer les rangs derrière le candidat Fillon, toujours en mauvaise posture dans la présidentielle.

Roger Karoutchi : « Nous sommes tous derrière François Fillon »

Interrogé au micro de Sénat 360, Roger Karoutchi, sénateur (LR) des Hauts-de-Seine et proche de Nicolas Sarkozy a voulu resserrer les rangs derrière le candidat Fillon, toujours en mauvaise posture dans la présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que François Fillon et Nicolas Sarkozy ont déjeuné ensemble ce mercredi 15 février, au moment où le vainqueur de la primaire de la droite est toujours coincé dans l’affaire des emplois présumés fictifs de ses proches, Roger Karoutchi sénateur (LR) des Hauts-de-Seine et proche de Nicolas Sarkozy, s’est réjoui de cette rencontre : « François Fillon traverse une période compliquée donc ce n’est pas plus mal d’aller voir Nicolas Sarkozy, qui a quand même fait deux campagnes présidentielles dont une largement victorieuse et qui a subi des attaques (…) François Fillon avait tout « intérêt » à avoir une discussion, des conseils, une perspective. Et comme parmi les parlementaires critiques ces derniers jours (…) il y avait quelques sarkozystes, il était bon aussi que Nicolas Sarkozy rappelle par ce déjeuner son soutien à François Fillon ».

« Nous sommes tous derrière François Fillon, nous voulons faire gagner François Fillon et nous faisons la campagne de François Fillon » martèle-t-il pour montrer que les tensions au sein du parti ne sont plus. « Il n’y a pas de volonté de qui que ce soit, à l’intérieur de la famille politique de nuire à la campagne de François Fillon. Ce serait d’ailleurs, une erreur, voire une balle dans le pied parce que comme beaucoup d’entre eux ensuite sont candidats aux législatives, je leur souhaite bien du bonheur si nous ne gagnons pas la présidentielle » prévient-il.

« Fillon choisira lui-même son Premier ministre »

 Quant à l’éventualité d’un ticket François Fillon / François Baroin, Roger Karoutchi reste prudent : « Il y avait le ticket Nicolas Sarkozy / François Baroin, si Nicolas Sarkozy avait gagné la primaire. François Fillon, s’il est président de la République choisira lui-même. Ce n’est pas à nous de lui dire (…) François Fillon  a laissé entendre plusieurs noms dans les possibilités pour Matignon. S’il y a François Baroin ça me réjouira parce que je l’aime beaucoup. Mais il y a aussi Gérard Larcher, Bruno Retailleau et il y en a peut être d’autres ».

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Roger Karoutchi : « Nous sommes tous derrière François Fillon »
5min

Politique

Budget de l’agriculture : le Sénat adopte des crédits en baisse, la gauche dénonce les coupes dans la transition écologique

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Sénat a adopté les crédits de la mission agriculture du budget 2026. En prenant en compte les crédits européens, les dépenses fiscales et sociales, l’enveloppe allouée à l’agriculture s’élève à 25 milliards. Toutefois les crédits sont en baisse par rapport au dernier exercice effectivement exécuté en 2024. A gauche, les sénateurs ont dénoncé les fortes coupes dans la transition écologique.

Le

Roger Karoutchi : « Nous sommes tous derrière François Fillon »
2min

Politique

Dermatose des bovins : « Nous ne laisserons aucun éleveur seul », promet Annie Genevard

Alors que le Sénat examine les crédits de la mission agriculture du budget 2026, la ministre, Annie Genevard a assuré que l’Etat serait aux côtés des éleveurs de bovins touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et a réaffirmé la politique d’abattage de toutes les bêtes des foyers affectés et d’une vaccination élargie.

Le

Paris : Session of the examination of the government of the finance bill PLF
11min

Politique

Budget : les tractations ont commencé pour tenter d’arracher un accord en commission mixte paritaire

Au moment où les sénateurs s’apprêtent à terminer l’examen du budget, les esprits sont déjà dans l’étape suivante, la commission mixte paritaire. Malgré de très grosses différences entre les députés et le texte du Sénat, l’idée d’un accord en CMP fait son chemin. Mais avant de voir une fumée blanche, beaucoup de chemin reste à faire. Pour préparer le terrain, les échanges informels ont déjà commencé.

Le