Rossignol: Fillon fait « un petit hold-up sur le féminisme »

Rossignol: Fillon fait « un petit hold-up sur le féminisme »

Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes, réfute l'accusation de "misogynie" utilisé par François Fillon contre l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes, réfute l'accusation de "misogynie" utilisé par François Fillon contre l'article du Canard enchaîné sur l'emploi de son épouse, Penelope, comme assistante parlementaire.

L'argument de "misogynie (...) n'est pas recevable. Et peut-être François Fillon pourrait entendre cet argument: si au lieu d'avoir épousé une femme, il avait épousé un homme, si on parlait de l'emploi de son époux au lieu de son épouse, ce qui depuis la loi sur le mariage pour tous est possible, on poserait à François Fillon les mêmes questions sur l'emploi de son époux, que celles qu'on pose aujourd'hui sur l'emploi de son épouse", a déclaré Mme Rossignol vendredi sur LCI.

"C'est la première fois que François Fillon utilise comme vocabulaire politique les mots de sexisme, de misogynie et ce n'est pas crédible".

"C'est un petit hold-up sur le féminisme", a-t-elle expliqué.

"Le sujet n'est pas +Est-ce qu'il est légal d'embaucher son conjoint, un membre de sa famille?+: c'est légal".

"Si aujourd'hui il y a un article dans le Canard enchaîné, s'il y a une enquête préliminaire ouverte, c'est parce qu'un parlementaire a embauché sa femme, (et) c'est parce qu'il y a un doute qui a été posé et qui doit être levé sur la réalité de cet emploi", conclut la ministre.

Dans la même thématique

Rossignol: Fillon fait « un petit hold-up sur le féminisme »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Rossignol: Fillon fait « un petit hold-up sur le féminisme »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le